Avec les départs annoncés cet été à Manchester United, les Reds Devils lorgneraient du côté de l’ OL pour signer un nouvel attaquant.
Un avant-centre de l’ OL ciblé par Manchester United
L’Olympique Lyonnais pourrait réaliser une grosse vente lors du prochain mercato estival. Lucas Paqueta est fortement courtisé sur le marché des transferts. Jean-Michel Aulas attendrait au moins 60 millions d’euros pour son crack auriverde. Outre le milieu brésilien, Moussa Dembélé pourrait également faire l’objet d’un départ l’été prochain. Le contrat de l’attaquant de 25 ans expire en 2023. À défaut de pouvoir le prolonger, la direction des Gones ne serait pas contre une vente de Dembélé au mercato estival. L’attaquant lyonnais pourrait retrouver le Royaume-Uni. Le Daily Mail révèle en effet un intérêt de Manchester United pour le numéro 9 de l’ OL. La source évoque un montant de 30 millions d’euros pour le transfert de Dembélé.
Une importante vague de départs annoncée chez les Reds Devils
Cet intérêt de Manchester United pour Moussa Dembélé n’est pas anodin. Le joueur passé par Fulham (2012-2014) retrouve des sensations cette saison avec Lyon. En difficulté la saison dernière, le natif de Pontoise avait été prêté avec option d’achat à l’Atlético Madrid. Mais son séjour madrilène ne restera pas dans les annales. Le joueur de l’ OL a disputé que sept bouts de matchs sans se montrer décisif avec les Colchoneros, champions d’Espagne en titre. Auteur de 9 réalisations et 3 passes décisives en 22 apparitions cette saison, le buteur de l’Olympique Lyonnais se rapproche de son meilleur niveau. Ses performances ne laisseraient donc pas la direction d’United indifférente, surtout qu’elle s’apprête à vivre un été mouvementé.
Plusieurs départs sont annoncés cet été du côté des Reds Devils. Outre les joueurs en fin de contrat comme Paul Pogba, Edinson Cavani et Jesse Lingard, d’autres éléments sont prêts à claquer la porte. Il s’agit notamment de Cristiano Ronaldo, Anthony Martial et Marcus Rashford.