Après la débâcle face au Real Madrid, Mauricio Pochettino est annoncé sur le départ au PSG. Une tendance qui se confirme de plus en plus.
Mauricio Pochettino lassé par sa situation au Paris SG
Arrivé en janvier dernier pour prendre la place de Thomas Tuchel, licencié en plein hiver, Mauricio Pochettino ne fera pas long feu sur le banc du Paris Saint-Germain. Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2023, le technicien argentin devrait changer d’air à la fin de la saison. Le média transalpin TMW a révélé jeudi que l’entourage de l’ancien manager de Tottenham le décrit comme un homme épuisé par sa situation et sa vie au Paris SG, prêt à tout abandonner après le dernier match de l’exercice 2021-2022. Le portail italien ajoute que le natif de Murphy ne supporterait pas notamment la pression incessante de la direction du club, ainsi qu’une relation compliquée Leonardo, le directeur sportif. Une tendance confirmée par le journaliste d’ESPN, Julien Laurens.
« Pochettino ne sera pas là la saison prochaine, je peux vous le dire, à moins qu’ils n’arrivent pas à faire venir Zidane. Je ne pense même pas qu’il veuille être là-bas ; il veut être en Angleterre. Sa famille est toujours à Londres et il a été à l’hôtel à Paris pendant un an, c’est peut-être une partie du problème. Vous ne pouvez pas laisser votre équipe sombrer comme elle l’a fait ce soir sans réagir. Il a été trop réactif », a confié le journaliste au micro de la BBC. Annoncé à Manchester United, l’homme de 50 ans aurait déjà fixé sa condition aux décideurs du club anglais.
PSG Mercato : Pochettino fixe sa condition à Man United
Dans son édition du jour, le Daily Mail a encore annoncé que Manchester United attend déjà Mauricio Pochettino pour succéder à l’intérimaire Ralf Rangnick l’été prochain. Fortement pressenti après le licenciement d’Ole Gunnar Solskjaer en décembre dernier, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux avait été bloqué par le Paris Saint-Germain, qui n’avait pas réussi à convaincre Zinedine Zidane de venir le remplacer à Paris.
Mais la donne pourrait changer à la fin de la saison. Toutefois, même si le Paris SG venait à mettre un terme à son contrat, Pochettino voudrait être certain d’être le choix numéro 1 des Mancuniens avant de s’engager. D’autant que les noms d’Erik Ten Hag (Ajax Amsterdam) et Carlo Ancelotti (Real Madrid) sont également annoncés dans les plans de l’actuel 5e de Premier League. Pochettino veut donc être sûr d’être la priorité de Manchester United avant de signer éventuellement son retour en Premier League.