La prolongation du contrat de Maxence Caqueret est dans les tuyaux à l’ OL. Un dernier détail reste à régler pour boucler sa signature.
Maxence Caqueret vers une prolongation à l’ OL
Du haut de ses 22 ans, Maxence Caqueret s’est imposé cette saison dans l’entrejeu de l’Olympique Lyonnais. Le Baby-Gone n’a manqué aucune des 34 rencontres disputées par Lyon cette saison. Alors qu’il enchaîne les prestations avec l’ OL, l’avenir du milieu de terrain commence à faire parler. Au terme de cette saison, il ne lui restera qu’une seule année de contrat avec son club formateur. Vendredi en conférence de presse, il a assuré que les négociations pour la prolongation de son contrat avaient été entamées. « Mon entourage est en discussion avec le club », a-t-il indiqué. Seulement, comme le note Sébastien Denis les discussions sont pour le moment au point mort pour une raison.
Ce qui coince dans le dossier Caqueret
Le confrère de Foot Mercato assure notamment que les deux parties peinent à s’accorder sur l’aspect financier. Le journaliste révèle que l’Olympique Lyonnais juge les prétentions salariales de son milieu « trop élevées ». La source indique que Maxence Caqueret réclame 300 000 euros mensuels. L’ OL ne serait disposé qu’à lui verser 200 000 euros par mois. Malgré ce différend, Sébastien Denis souligne que l’espoir reste de mise côté lyonnais concernant la prolongation de Caqueret. Il indique qu’il y a « bon espoir que ça se boucle entre les deux ».
En attendant un dénouement heureux dans ce dossier, Peter Bosz se satisfait des progrès affichés par son poulain. Pour l’entraîneur lyonnais, Maxence Caqueret peut prétendre aux Bleus s’il continue sur sa lancée. « S’il progresse sur ses pertes de balle, il peut prétendre à être en équipe de France. Il récupère beaucoup de ballons. C’est l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 sur ce point. J’ai l’impression que quand il dort, il court encore », a livré le Néerlandais en conférence de presse.