La direction du Barça aurait identifié le remplaçant à Marc-André ter Stegen, son portier numéro 1, selon la presse catalane.
C’est réglé pour la succession de ter Stegen au Barça
La mayonnaise commence à prendre avec Xavi. Après des débuts poussifs avec le FC Barcelone, le technicien catalan semble enfin avoir trouvé la formule avec les Blaugranas. Lesquels sont invaincus depuis le 20 janvier. Malgré la bonne passe de son équipe, le coach du Barça entend encore parfaire son effectif. Raison pour laquelle l’ancien maître à joueur du club catalan attendrait encore des renforts l’été prochain. Il sera notamment question pour le successeur de Ronald Koeman de préparer la succession de Marc-André ter Stegen. Arrivé au club en 2014, le contrat de l’Allemand de 29 ans arrive à échéance en 2025. Selon la presse locale, la direction barcelonaise compte réaliser un coup à zéro euro pour assurer la succession du portier allemand.
Une arrivée dans les tuyaux cet été
Catalunya Radio révèle en effet que le FC Barcelone a déjà identifié le successeur de ter Stegen. D’après la source catalane, le Barça entend rapatrier son portier Iñaki Peña cet été. Le gardien de 23 ans est prêté cette saison aux Turcs de Galatasaray. Sa récente performance au Camp Nou lors du huitième de Ligue Europa contre les Blaugranas aurait bluffé la direction club espagnol. Le club stambouliote a arraché le nul (0-0) grâce à son dernier rempart. Raison pour laquelle Barcelone souhaiterait conforter dans un premier temps sa pépite dans un rôle de numéro 2 la saison prochaine. Formé au club, Iñaki Peña pourrait également discuter avec sa direction sur sa prolongation de contrat. Celui-ci arrive à expiration en 2023.
Un départ dans les tuyaux
Selon la même source, la direction du FC Barcelone envisage également de faire de la place au poste de gardien cet été. Le Barça compte en effet se débarrasser de Neto. Recruté contre 26 millions d’euros en 2019 en provenance de Valence, le Brésilien ne ferait plus les affaires selon le média régional. Lequel indique que les Blaugranas seraient même disposés à verser une indemnité au gardien de 32 ans dont le contrat expire initialement en 2023.