Sauf énorme revirement, Leonardo ne devrait plus être le directeur sportif du PSG. Son successeur serait même déjà identifié.
Leonardo s’est grillé auprès de l’Emir du Qatar
Le changement annoncé au Paris Saint-Germain après une nouvelle désillusion en Ligue des Champions est déjà en marche. Alors que Mauricio Pochettino est annoncé déjà sur le départ pour l’été prochain, l’entraîneur argentin ne devrait pas être le seul à quitter le navire parisien.
En effet, après le journal régional Le Parisien, au lendemain du huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le Paris SG et le Real Madrid, Julien Laurens confirme ce samedi que Leonardo pourrait lui aussi faire les frais de ce nouvel échec européen. Le journaliste d’ESPN assure notamment que le Brésilien de 52 ans pourrait perdre son poste de directeur sportif du club de la capitale à l’issue de la saison, où même bien avant.
L’Emir du Qatar étant particulièrement en colère après la nouvelle humiliation de son équipe sur la scène européenne. Via son compte Twitter ce samedi matin, le journaliste de la chaîne sportive américaine précise également que Leonardo pourrait claquer la porte dans les jours ou semaines à venir. D’ailleurs, les hauts dignitaires qatariens du Paris SG auraient déjà lancé les grandes manœuvres en vue de sa succession.
PSG Mercato : Paratici en route pour remplacer Leonardo
Ancien de la Juventus Turin et actuellement en fonction à Tottenham, Fabio Paratici pourrait débarquer en France pour prendre la place de Leonardo au Paris Saint-Germain. Si le quotidien espagnol révèle que le dirigeant italien est la priorité du Qatar pour le poste de directeur sportif du PSG, le média TMW ajoute que Doha aurait déjà contacté directement Paratici pour connaître sa situation.
Toujours selon la même source, le véritable rêve du propriétaire du Paris Saint-Germain serait d’introniser le duo Zinedine Zidane-Arsène Wenger. Affaire à suivre donc…