Dans un récent entretien, Sadio Mané a ouvert la porte à une arrivée de Kylian Mbappé, en fin de contrat au PSG, à Liverpool cet été.
Sadio Mané pousse pour une signature de Mbappé à Liverpool
Buteur sur la pelouse du Real Madrid mercredi, Kylian Mbappé écrit sa légende au Paris Saint-Germain. Avec 157 réalisations, il est désormais le deuxième meilleur buteur de l’histoire du PSG. Mais l’attaquant de 23 ans ne devrait pas aller chercher le record d’Edinson Cavani (200 réalisations). Son avenir devrait s’écrire loin de Paris cet été. Malgré les approches de sa direction, le champion du monde n’a pas prolongé son contrat. Depuis le 1er janvier, il est libre de s’engager avec le club de son choix. Sa situation contractuelle ne laisse pas indifférent Sadio Mané. L’attaquant sénégalais de Liverpool serait ravi d’accueillir le Bondynois à Anfield. « Bien sûr ! Ce serait une association exceptionnelle. Il n’a qu’à venir à Liverpool. Je suis sûr qu’il s’y plairait », a confié le récent champion d’Afrique dans un entretien à France Football.
Les Reds déjà largués dans ce dossier ?
Le nom de Kylian Mbappé a souvent été lié aux Reds en cas de départ de Mohamed Salah. Aux dernières nouvelles, l’Égyptien serait peu enclin à prolonger son contrat avec Liverpool. Son bail expire en 2023 comme celui de Mané. Alors que le Sénégalais ouvre la porte à Mbappé, il faut dire que le Real Madrid semble déjà avoir largué la concurrence dans ce dossier.
Prétendant de longue date de l’attaquant parisien, le club espagnol est en pole pour l’accueillir cet été. Marca a même révélé ces dernières heures que sa signature au Real sera actée la semaine prochaine. Une prime à la signature estimée entre 60 et 80 millions d’euros l’attendrait dans la capitale espagnole. À Madrid, il devrait percevoir un salaire annuel estimé à 25 millions d’euros.