En clôture de la 28e journée de Ligue 1, l’ OM sera sur la pelouse du Stade Brestois, ce dimanche soir. Jorge Sampaoli a fait le point sur son groupe.
Sampaoli : « Tout le monde devrait être disponible »
Après le match nul de l’OGC Nice contre Montpellier HSC (0-0), samedi, l’Olympique de Marseille a l’occasion de rattraper les Aiglons aux points, ce dimanche, à 21 h, sur la pelouse du stade Francis Le Blé face au Stade Brestois, à l’occasion du dernier match de la 28e journée de Ligue 1. Pour Parvenir, Dimitri Payet et ses partenaires doivent absolument revenir de la Bretagne avec les trois points de la victoire.
Et les choses semblent bien embarqués pour le club phocéen. En effet, présent devant les médias ce samedi, l’entraîneur marseillais, Jorge Sampaoli, a annoncé un groupe au complet pour le match contre les hommes de Michel Der Zakarian.
« Certains joueurs accusent le coup. Il faut trouver la formule afin que tout le monde soit à 100%. Tout le monde devrait être disponible mais il faut voir qui est en forme en faisant une planification », a déclaré le technicien argentin de l’ OM.
Après la défaite à domicile face à l’AS Monaco le weekend dernier, Sampaoli aura donc tout son monde à disposition afin de faire tourner son collectif s’il le souhaite. Leonardo Balerdi, Konrad De la Fuente, Pol Lirola, Amine Harit, Cédric Bakambu et Bamba Dieng pourraient ainsi avoir du temps de jeu ce soir, à Brest.
Les compos probables de Brest-OM
Pour ce match contre l’Olympique de Marseille, le coach brestois devrait basculer vers une défense à quatre après avoir tenté de jouer à cinq derrière la semaine derrière lors de la victoire à Lens (1-0). Youcef Belaïli pourrait ainsi être titulaire ce soir.
A Marseille, Jorge Sampaoli, qui a besoin de la victoire après le nul de Nice à Montpellier, pourrait décider de faire confiance à l’équipe qui a battu le FC Bâle (2-1), en Europa Ligue. À l’exception de Pau Lopez et Luan Peres, l’entraîneur de l’OM pourrait donc reconduire le même onze de départ.
L’équipe probable de Brest :
Bizot – Duverne, Brassier, Bain, Uronen – Belkebla, Agoumé – Honorat, Belaïli, Del Castillo – Satriano.
Le onze de départ possible de l’OM :
Lopez – Rongier, Saliba, Caleta-Car, Peres – Guendouzi, Kamara, Gerson – Ünder, Milik, Payet.