Thomas Tuchel s’est de nouveau prononcé sur son avenir dans un contexte où les sanctions envers Chelsea s’accentuent.
Thomas Tuchel prend une première décision forte
Avec l’intensité du conflit entre la Russie et l’Ukraine, la pression s’accentue également autour de Chelsea. Le gouvernement britannique a décidé de nouvelles mesures contre le club londonien et son propriétaire. Avec le gel des avoirs de Roman Abramovitch, la vente des Blues ne peut être effective pour le moment. Le 3e de Premier League ne pourra pas également recruter ni renouveler les contrats de ses joueurs en fin de bail. Avec cette situation, l’avenir de Thomas Tuchel interroge davantage en Angleterre. Après le court succès de Chelsea dimanche contre Newcastle (1-0), le technicien allemand a lâché un premier indice concernant son avenir. L’ancien coach du PSG n’entend pas lâcher ses poulains en cours de saison.
Pas de départ imminent pour Tuchel de Chelsea
Si le voir honorer son contrat jusqu’à son terme en 2024 paraît désormais hypothétique, l’entraîneur de Chelsea souhaite au moins terminer cet exercice. « Il n’y a aucun doute que je reste ici à Chelsea jusqu’à la fin de la saison. Il faut vivre au jour le jour car la situation peut changer. Le club est à vendre, mais j’espère que cela se fera. Donc, au jour le jour, c’est la voie à suivre pour nous », a indiqué le tacticien allemand en conférence d’après-match.
Avec la situation que traverse Chelsea, The Telegraph révélait récemment qu’un rival de Premier League aurait coché le nom de Thomas Tuchel. La publication anglaise révélait en effet que Manchester United serait intéressé par le profil de l’Allemand. Les Reds Devils auraient demandé aux proches de Tuchel de leur tenir informer au cas où il déciderait de quitter Chelsea. Le pensionnaire d’Old Trafford devra se trouver un nouvel entraîneur après la fin du contrat de l’intérimaire Ralf Rangnick cet été.