Dans le dur cette saison, l’ OL envisagerait de relancer un défenseur à la peine en Espagne lors du prochain mercato estival.
L’ OL sur un défenseur algérien en Liga
Battu par le Stade Rennais (4-2) ce dimanche, l’Olympique Lyonnais s’éloigne encore de son principal objectif de la saison. L’ OL vise une qualification en Ligue des champions. Mais avec leur 10e place, la tâche s’annonce ardue pour Peter Bosz et ses troupes à 10 journées de la fin du championnat. Alors que Lyon connaît une saison contrastée, sa direction préparerait déjà le prochain mercato estival. Comme l’indique Santi Aouna, le club de Jean-Michel Aulas voudrait encore recruter en défense cet été. Les signatures de Damien da Silva et Jérôme Boateng ne donneraient pas satisfaction. Le journaliste de Foot Mercato assure que Lyon reste intéressé par Aïssa Mandi. Le nom du défenseur central algérien avait déjà été associé au club rhodanien par le passé lorsqu’il évoluait encore au Bétis Séville. En manque de temps de jeu à Villarreal, le défenseur de 30 ans pourrait partir chercher du temps de jeu ailleurs.
Aïssa Mandi successeur de Jason Denayer à Lyon ?
Arrivé libre du Bétis l’été dernier, Aïssa Mandi n’a disputé que 15 rencontres cette saison pour deux buts inscrits. Son contrat avec le club espagnol court encore jusqu’en 2025. Sa valeur marchande est estimée à 6 millions d’euros selon Transfermarkt. En cas de signature à Lyon, Mandi effectuerait son retour en Ligue 1. Un championnat qu’il connaît bien pour avoir défendu les couleurs du Stade de Reims, son club formateur, de 2009 à 2016.
Cet intérêt de l’ OL pour Aïssa Mandi ressurgit également au moment où les Gones peinent à prolonger le contrat de Jason Denayer. Le défenseur central belge est en fin de contrat à Lyon. Jusqu’ici rien n’indique qu’il va rempiler avec le club rhodanien qu’il a rejoint en 2018 en provenance de Manchester City.