Décisif lors du succès du Real Madrid contre le PSG en Ligue des champions, Luka Modric aurait pris une décision forte pour son avenir.
Le choix final de Luka Modric tombe
Si Karim Benzema a été le bourreau du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, Luka Modric a sorti une nouvelle masterclass contre le PSG. Passeur sur le deuxième but de Benzema, le milieu croate a sorti une prestation remarquable contre Paris. Alors qu’il a signé un récital à Bernabeu, l’avenir du vice-champion du monde suscite encore quelques inquiétudes à Madrid. Son contrat arrive en effet à expiration au terme de la saison. Comme Sergio Ramos l’été dernier, le milieu de 36 ans pourrait à son tour quitter les Merengues en tant que joueur libre à l’issue de la saison. Son nom a même circulé ces dernières heures du côté de Manchester City. Mais comme le rapporte Marca, il n’est pas question d’un départ pour Modric au prochain mercato.
Modric vers une nouvelle prolongation avec le Real
Le quotidien madrilène assure que Luka Modric a pris sa décision. Le Ballon d’Or 2018 souhaite prolonger son contrat avec le Real Madrid. La source indique qu’une prolongation pour une saison supplémentaire serait dans les tuyaux. Du côté de la direction madrilène, l’heure serait même à l’optimisme. L’exécutif des Merengues espère rapidement conclure un accord afin de prolonger le contrat de Modric au RMFC. Le milieu croate avait déjà rempilé pour une année la saison dernière.
La signature d’Eduardo Camavinga n’aura donc pas eu d’influence sur le rendement du Croate. Brillant contre le Paris Saint-Germain, Luka Modric prouve qu’il reste l’un des tauliers du Real Madrid. Il comptabilise 32 apparitions cette saison pour 3 buts et 7 passes décisives. Le renouvellement de son contrat fera du bien aux Merengues. Lesquels avaient déboursé 35 millions d’euros en 2012 pour le recruter en provenance de Tottenham.