Évincé de son poste de président de l’ OM il y a plus d’un an, l’avenir de Jacques-Henri Eyraud pourrait s’écrire loin de Marseille.
Un énorme coup dur en vue pour Jacques-Henri Eyraud
L’Olympique de Marseille a tourné la page Jacques-Henri Eyraud le 26 février 2021. Arrivé à la présidence de l’ OM en 2016, Jacques-Henri Eyraud a été remplacé par Pablo Longoria. Déjà fortement contesté par les supporters marseillais, le dirigeant parisien paye notamment la crise ayant conduit aux attaques à La Commanderie. Depuis son éviction de la présidence de Marseille, l’entrepreneur de 53 ans a rejoint le conseil de surveillance du club phocéen, dont il est le vice-président. Bien que désormais en retrait, Jacques-Henri Eyraud pourrait prochainement prendre la porte comme l’indique Mohamed Toubache-TER. L’insider révèle même que le poste de l’ancien président marseillais serait également menacé à la LFP.
Vers un départ définitif d’Eyraud de l’ OM
« Jacques-Henri Eyraud en passe d’être lâché… Forte probabilité qu’il quitte son poste au sein de la LFP !! », note la source sur Twitter. Cette nouvelle devrait ravir une bonne frange des supporters de l’Olympique de Marseille. Ceux-ci en veulent encore à l’ancien président de l’ OM pour sa gestion de certains dossiers. Ils estiment notamment que le prédécesseur de Pablo Longoria aurait dû anticiper la prolongation du contrat de Boubacar Kamara. En fin de contrat, le minot pourrait quitter Marseille en tant que joueur libre lors du prochain mercato estival.
S’agissant du recrutement, le club paye également le transfert de Pape Gueye en 2020. La FIFA a notamment interdit le club phocéen de recrutement pendant un an. Watford avait saisi l’instance faitière suite à la signature du Sénégalais à Marseille alors qu’il avait déjà un précontrat avec les Hornets. Raison pour laquelle une sanction a été prononcée contre le club provençal à qui Watford réclame également une indemnité.