Aperçu en Turquie, Bruno Cheyrou y était en repérage pour préparer le mercato estival de l’ OL. Il aurait supervisé un joueur de Galatasaray.
OL Mercato : Cheyrou aurait supervisé Kerem Aktürkoglu en Turquie
Depuis le départ de Juninho, ex-directeur sportif de l’ OL, Bruno Cheyrou est l’une des pièces maitresses du recrutement à l’ OL. Il a été aperçu en Turquie. Selon les informations de Fanatik, il était à Istanbul pour superviser un jeune et prometteur joueur de Galatasaray. Cela, lors de derby contre le Besiktas (2-1). Nommé responsable du recrutement à l’Olympique Lyonnais, fin mai 2021, Bruno Cheyrou serait aux trousses de Kerem Aktürkoglu.
Ce dernier avait été étincelant contre le FC Barcelone en Ligue Europa. Et le déplacement du recruteur du club rhodanien n’a pas été vain, car l’attaquant de 23 ans a inscrit un bouclé contre Besiktas, mardi. En Süper Lig, le N°7 de Galatasaray a déjà inscrit 8 buts et a offert 5 passes décisives. Lié au club stambouliote jusqu’au 30 juin 2026, Kerem Aktürkoglu est coté à 11 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.
L’Olympique Lyonnais en quête de renforts
Notons que l’ OL aura besoin de renouveler son effectif à l’été, car ces deux dernières saisons, le club de Jean-Michel Aulas n’a pas fini sur le podium. Il avait terminé à la 7e place en 2020, lors de la saison arrêtée en raison de la pandémie de covid-19. La saison dernière, l’équipe alors dirigée par Rudi Garcia avait terminé à la 4e place de la Ligue 1. Lors de l’exercice actuel, l’Olympique Lyonnais pointe à une décevante 10e place du championnat, après 28 journées. Le départ de certains joueurs cet hiver est une autre raison pour renforcer l’équipe de Peter Bosz à la fin de la saison.
Pour rappel, les Lyonnais ont transféré Bruno Guimarães à Newcastle United et Xherdan Shaqiri à Chicago Fire en janvier 2020. L’ OL a aussi laissé filer librement Islam Slimani au Sporting Portugal et Marcelo Guedes chez les Girondins de Bordeaux.