Le PSG est intéressé par le recrutement de l’attaquant néerlandais d’Arsenal, Robin Van Persie. Alors que la concurrence semblait importante sur ce dossier, l’on apprend que le club italien, la Juventus Turin, favori dans ce dossier s’en est retiré.
En effet, le père du joueur avait déjà affirmé que son fils ne jouerait ni au Real Madrid et encore moins au Barça. Bob van Persie avait également écarté l’idée de voir son fils évoluer sous les couleurs d’un autre club britannique qu’Arsenal, ce qui écarte aussi Manchester City. Le PSG et la Juventus restaient alors les deux pistes les plus crédibles pour le joueur, sauf que La Gazzetta dello Sport annonce le retrait de la Juve du dossier.
Selon ce média italien, la Juventus Turin se serait détourné du joueur hollandais, préférant s’attaquer à Luis Suarez, buteur de Liverpool, pas vraiment dans le viseur du PSG et qui devrait coûter beaucoup moins cher que van Persie. Paris reste donc en première ligne pour s’offrir le meilleur joueur du dernier championnat anglais à condition que ses dirigeants fassent le nécessaire et très vite.