Neymar voudrait quitter le PSG pour relever un nouveau défi, les dirigeants parisiens seraient disposés à le laisser partir en cas de belle offre.
PSG Mercato : La fin se précise pour Neymar à Paris
D’après les informations du quotidien AS, Neymar Junior souhaiterait partir du Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival. Une tendance qui se répète donc pour le capitaine de la Seleção. Au cours de l’été 2019, l’attaquant de 30 ans voulait déjà quitter le PSG pour retourner au FC Barcelone, mais il s’était heurté au refus des dirigeants parisiens.
Cependant, l’élimination prématurée des Parisiens en Ligue des Champions a fait couler beaucoup d’encre. S’il était un temps jogé comme intouchable dans la capitale, Neymar serait poussé vers la sortie Leonardo cette fin de saison, une directive qui viendrait tout droit de l’émir du Qatar en personne.
Dans cette optique de départ anticipé, le PSG aurait de fait proposé récemment les services du Brésilien aux Blaugrana, notamment dans le cadre d’un échange avec Ousmane Dembélé, que les Rouge et Bleu convoitent depuis un moment. L’attaquant français avait finalement décliné, préférant aller jusqu’à la fin de son contrat au Barça. Mais un autre géant européen pourrait rapidement offrir un point de chutte énorme au numéro 10 parisien, du côté de la Premier League.
Pep Guardiola veut récupérer Neymar
Selon la presse anglaise, Pep Guardiola souhaterait sauter sur l’occasion pour enrôler Neymar. L’entraîneur de Manchester City veut recruter l’ancien Barcelonais pour l’insérer dans son 4-3-3 en tant que faux numéro 9. Le technicien catalan est toujours à la recherche d’un joueur capable de jouer à la pointe de l’attaque chez les Citizens. Face à la complexité du dossier Harry Kane, l’actuel leader de Premier League pourrait donc se tourner vers le Paris SG pour renforcer son attaque cet été.
Le Paris Saint-Germain ne s’opposerait pas au transfert de Neymar à Manchester City, car le salaire de l’international Brésilien pèse lourd, son départ permettrait au Paris SG d’alléger considérablement sa masse salariale et de rajeunir son secteur offensif. En parallèle, le joueur est dévasté par le traitement qu’il a reçu dimanche face à Bordeaux, il ne comprend pas pourquoi il a été pris à partie par le public.
Neymar avait prolongé avec le PSG jusqu’en 2025 l’an dernier pour s’inscrire dans l’histoire du club. L’élimination du PSG a eu l’effet d’une bombe pour l’ancien joueur de Santos qui doute désormais de la viabilité du projet parisien.