Afficher l’index Masquer l’index
Plus dans les plans du Barça, Samuel Umtiti pourrait revenir à l’ OL, son ancien club. Jean-Michel Aulas travaille à cette piste aux dernières infos.
OL : Samuel Umtiti broie du noir au Barça
Cela fait quatre saisons de suite que Samuel Umtiti broie du noir au FC Barcelone. Entre blessures à répétition et changement d’entraineurs en Catalogne, le défenseur formé à l’ OL a fini par perdre sa place de titulaire. Lors de la saison 2018-2019, il avait pris part à 14 matchs. Pendant les deux exercices, le N°23 du FCB a disputé 13 matchs en 2019-2020 et a encore fait 13 apparitions en 2020-2021. Cette saison, l’international français a joué un seul match en Liga, depuis le 12 décembre 2021. Actuellement, il n’est pas disponible en raison d’une fracture à l’orteil.
Depuis son arrivée au Barça en 2016, Samuel Umtiti a été souvent blessé. Des blessures musculaires (aux adducteurs ou ischio-jambiers) aux problèmes de genoux, en passant par des douleurs au mollet, il a manqué plusieurs matchs. Dans sa 6e saison sous le maillot des Blaugrana, l’ancien arrière de l’Olympique Lyonnais ne totalise que 133 matchs, toutes compétitions confondues (2 buts, une passe décisive).
À voir Sonny Anderson fait un pied d’appel à l’AS Monaco
Boateng et Denayer sur le départ, la piste Umtiti se réchauffe
Prolongé le 22 janvier 2022, Samuel Umtiti est lié au club catalan jusqu’en juin 2026, soit pour les 4 prochaines saisons encore. Toutefois, il peut demander à partir s’il le souhaite, selon une clause dans son contrat. Dès lors, Jean-Michel Aulas se teindrait à l’affût pour rapatrier son ancien joueur. Le président des Gones est en quête de renforts en défense centrale, surtout que les recrues estivales : Jérôme Boateng et Damien da Silva ne donnent pas satisfaction. Et que Jason Denayer est sur le départ à la fin de contrat en juin prochain.
L’ex-Lyonnais soumis à une batterie de tests physiques
Selon les informations de Mundo Deportivo, l’ OL devrait soumettre le Tricolore à une batterie de tests médicaux et physiques, afin de se faire une idée précise sur son état de forme. En effet, Jean-Michel Aulas veut s’assurer que ce dernier peut retrouver le niveau qu’il avait à l’ OL et aussi lors de ses deux premières saisons (2016-2018) au FC Barcelone. Fichajes confirme d’ailleurs que les Blaugrana sont disposés à faciliter le départ de Samuel Umtiti (28 ans) cet été. Alors que l’indemnité de transfert de ce dernier était fixée à 25 M€, la direction catalane serait prête à baisser ce montant.