Depuis le nouveau fiasco du PSG en LDC, Nasser Al-Khelaïfi est plus que jamais menacé de limogeage. La décision du Qatar est tombée.
PSG Mercato : Succession Al-Khelaïfi, le Qatar répond à Riolo
Malgré ses bonnes idées pour remettre le Paris Saint-Germain en ordre après une énième désillusion en Ligue des Champions, Daniel Riolo ne sera pas le successeur de Nasser Al-Khelaïfi. En effet, le journal Le Parisien révèle ce jeudi que, malgré la pétition du Collectif Ultras Paris et les nombreuses critiques qu’il a essuyé après la nouvelle élimination précoce en C1, Nasser Al-Khelaïfi ne serait pas du tout menacé à son poste de président.
« Il n’y a aucune menace sur son avenir », ont affirmé avec conviction plusieurs proches de l’émir du Qatar au quotidien régional. Selon ces différentes sources, le PDG de BeIN Group est tout simplement « indéboulonnable sauf gros souci de santé. » Arrivé en novembre 2011, l’homme d’affaire qatari de 48 ans bénéficie de la protection de l’émir et devrait donc poursuivre sa mission à la tête du Paris SG.
L’émir ne compte pas lâcher Al-Khelaïfi
Dans son article sur la révolution annoncée au Paris Saint-Germain à l’issue de la saison, Le Parisien assure que Nasser Al-Khelaïfi conserve la pleine confiance de Tamim ben Hamad Al-Thani, l’émir du Qatar et propriétaire du club de la capitale. Les proches du président de l’Association des Clubs Européens (ECA) confirment donc qu’il est encore très loin de céder son fauteuil de président du Paris SG. « Oui, il suscite des jalousies à Doha, comme tous les gens qui ont du pouvoir partout dans le monde. Mais le boss, c’est l’émir, donc pas de souci », confie-t-on au média francilien.
Daniel Riolo et les Ultras sont donc prévenus. Les changements pourraient concernés l’entraîneur Mauricio Pochettino et le directeur sportif Leonardo, mais pas le poste de président du club.