A l’instar de plusieurs grands clubs européens, le PSG vient de prendre position dans la guerre que mène la Russie à l’Ukraine.
Le PSG se sépare de son sponsor russe !
C’est un peu la mode en ce moment en Europe ainsi que dans d’autres contrées du globe. Suite à l’invasion de la Russie en Ukraine depuis le 24 février dernier, tout le paysage du sponsoring s’écroule. Les uns après les autres, les clubs européens en particulier, et le monde du sport en général, décident de rompre leurs liens avec des marques et autres entités russes.
Mercredi soir, la radio régionale France Bleu Paris a révélé que le Paris Saint-Germain n’a pas voulu rester en dehors de ce vaste mouvement de condamnation de l’acte de guerre du gouvernement de Vladimir Poutine. Le président Nasser Al-Khelaïfi et la direction parisienne ont donc pris la résolution de suspendre leur partenariat avec FONBET, le site numéro un des paris en ligne en Russie. Répondant ainsi aux sanctions prises contre la Russie.
Signé en 2019, ce partenariat régional courait jusqu’en 2023. Approché par la radio régionale, le club de la capitale a précisé que cette décision avait été prise après concertation avec Fonbet. Le PSG a ensuite fait d’autres éclaircissements sur ses liens sportifs avec la Russie.
Les précisions du PSG sur la rupture avec FONBET
Contacté par France Bleu Paris, le Paris Saint-Germain a confirmé sa décision de rompre ses liens avec la société russe. Toutefois, le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi précise que ce n’est qu’une suspension provisoire puisqu’elle ne court que jusqu’au terme de la saison en cours.
« Nous avons mutuellement convenu avec notre partenaire régional FONBET de suspendre notre accord jusqu’à la fin de la saison », indique un membre de la direction du PSG. Ainsi après le Real Madrid et l’AC Milan, l’actuel leader de Ligue 1 devient le troisième club européen à mettre fin à son partenariat avec la société FONBET.
Cependant, les Rouge et Bleu ne souscrivent pas au rejet automatique de tout ce qui est russe puisque l’Academy de football basée à Moscou depuis 2019 et qui n’a aucun lien avec le gouvernement de Vladimir Poutine va poursuivre ses activités.
« Nous n’avons trouvé aucune raison d’interrompre notre travail avec notre partenaire local pour l’Academy du PSG en Russie. Nous poursuivons notre travail pour les enfants de l’Academy avec ce partenaire de longue date et restons attentifs aux mesures qui pourraient être prises », explique-t-on du côté de la Factory.