Entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio a livré son analyse après l’élimination du SRFC jeudi en Conference League contre Leicester.
Le Stade Rennais proche de la remontada contre Leicester
Fin du parcours européen pour le Stade Rennais. Jeudi, le SRFC a dominé Leicester City (2-1) au Roazhon Park en huitièmes de finale de retour de la Ligue Europa Conference. Un résultat toutefois insuffisant. Battu (2-0) à l’aller, Rennes devait l’emporter avec trois buts d’écart pour éliminer les Foxes. Les réalisations de Benjamin Bourigeaud (8e) et Flavien Tait (75e) n’auront pas suffi. Le but de Wesley Fofana a permis aux visiteurs d’éviter la prolongation dans l’antre du SRFC. Bruno Genesio n’a pas caché sa frustration à l’issue de la rencontre. Il estime notamment que son équipe a été lésée par l’arbitrage. Néanmoins, il considère que ses poulains ont aussi manqué d’efficacité face au réalisme de Leicester.
Les mots de Genesio après l’élimination de Rennes
Le coach du Stade Rennais espère que ses hommes ont également retenu la leçon. « Le premier sentiment, c’est la déception. Car je pense que si une équipe méritait d’aller en quarts de finale sur l’ensemble des deux matches, c’était nous. Malheureusement, je pense qu’il nous a manqué un peu de maturité […] Je pense que sur les deux matches, on est lésés d’au moins un penalty. Il y a plusieurs décisions contraires, au moins trois. […] À nous d’écrire notre histoire en marquant deux fois plus de buts que l’adversaire. J’espère que l’on va apprendre », a déclaré Bruno Genesio selon les propos relayés par Ouest-France.
Suite à son élimination en Coupe d’Europe, il ne reste plus que le championnat à disputer au SRFC. Le club breton pointe à la 4e place de Ligue 1 et peut toujours rêver d’un retour en Ligue des champions la saison prochaine.