Éliminée de la Ligue des Champions, la Juventus prépare déjà la prochaine saison en ciblant de grosses pointures. Le club italien viserait le milieu Jorginho.
Juventus Mercato : La quête d’un milieu continue
L’élimination prématurée de la Juventus a amorcé le grand changement. Depuis plusieurs mois, les dirigeants de la Vieille Dame cherchent à recruter un milieu de terrain de haut niveau. Les prestations d’Arthur et celles d’Adrien Rabiot ne font pas l’unanimité en interne ce qui pousse les dirigeants Bianconeri à faire une refonte totale de leur entrejeu.
Pour cela, la Juventus doit en amont opérer certaines ventes pour récupérer de la liquidité. Après le départ de Rodrigo Bentancur vers Tottenham, le club turinois pense à se séparer de certains indésirables au milieu comme l’international français Adrien Rabiot. Selon la Gazetta dello Sport, les Bianconeri veulent toujours rapatrier Paul Pogba au club, mais se heurte à la concurrence féroce du Paris Saint-Germain. De fait, la Juve aurait orienté ses recherches ailleurs et ciblerait désormais une pièce maîtresse des Blues.
La Juventus rêve de Jorginho
Champion d’Europe en club et en sélection, Jorginho devrait agiter le prochain marché des transferts. En fin de contrat à Chelsea en 2023, le milieu italien est scruté de près par l’équipe de Massimiliano Allegri. L’agent du joueur s’est exprimé cette semaine au sujet de l’intérêt de la Juventus. « Je n’ai pas parlé à la Juventus, mais je connais leur intérêt pour Jorginho. Nous avons un contrat avec Chelsea jusqu’en 2023. C’est un moment pour le club ou il n’y a pas de négociations, car le marché est bloqué à l’entrée et à la sortie », a déclaré le représentant de l’Italien.
Les sanctions proférées à l’encontre de Chelsea bloquent le renouvellement de contrat de Jorginho. Ainsi, les Bianconeri rêveraient de ramener le milieu de 30 ans à Turin pour l’associer à Pogba et Locatelli. Le 3e du dernier Ballon d’Or possède toutes les qualités recherchées par les Juventini, c’est un milieu expérimenté, capable de casser des lignes grâce à sa qualité de passe, de plus il est international italien. Reste à savoir maintenant si Jorginho sera séduit par le projet de l’actuel 4e de Serie A.