En instance de transfert du LOSC, Renato Sanches va signer à l’AC Milan pour prendre la place de Kessié, attendu au Barça comme le confirme L’Equipe ce matin.
LOSC : Renato Sanches va rejoindre l’AC Milan
Le contrat de Renato Sanches au LOSC prend fin en juin 2023. De nombreux courtisans frappent à la porte du club nordiste pour recruter le remuant milieu de terrain portugais. Outre Arsenal et Newcastle en Premier League, plusieurs cadors sont intéressé par les services du N°10 de Lille OSC. Déjà proche d’un départ lors du dernier mercato estival, le joueur de 24 ans va bel et bien faire ses valises du Nord de la France en juin.
En attendant l’ouverture du marché des transferts, la piste AC Milan se confirme pour l’international portugais (32 sélections, 3 buts). Selon les informations de L’Équipe, Renato Sanches va rejoindre le club lombard à l’issue de la saison actuelle. Le meneur de jeu du LOSC va prendre la place de Franck Kessié dans l’entre-jeu des Rossoneri. L’international ivoirien (52 sélections, 5 buts), en fin de contrat en juin 2022, a déjà donné son accord au FC Barcelone pour une arrivée à l’issue de son bail en Lombardie. Une opération qui se précise jour après jour pour les Rossoneri et qui pourrait rapporter gros à Olivier Létang.
Lille OSC espère récupérer 30 M€ sur le transfert du Portugais
D’après plusieurs sources proches du dossier, Renato Sanches devrait rejoindre Milan pour un montant proche des 30 millions d’euros. Une superbe entrée d’argent pour les Dogues qui pourront rapidement se focaliser sur une signature au milieu de terrain. Ce qui est certain, c’est que le LOSC ne bradera pas son joyau de l’entrejeu. Olivier Létang avait prévenu les clubs intéressés par son profil il y a quelques temps qu’aucune faveur ne serait faite dans le dossier. « Si une offre d’un grand club arrive, Renato Sanches pourra partir », avait déclaré Olivier Létang en 2021.