Ancien du LOSC, Divock Origi est en fin de contrat à Liverpool. Le Belge, ciblé par un club de Ligue 1, pourrait rejoindre la Serie A.
Bientôt la fin entre Divock Origi et Liverpool
Le nom de Divock Origi restera à jamais marqué dans les mémoires des supporters de Liverpool. Son doublé plein de malice en demi-finale de la C1 contre le FC Barcelone à Anfield un soir de mai 2019 est entré dans la légende du club. Mais au vu de sa situation contractuelle, l’attaquant belge s’apprête à quitter les Reds. Son contrat arrive en effet à expiration cet été. Avec la concurrence à son poste, accentuée par le transfert de Luis Diaz, l’avant-centre a vu son temps de jeu drastiquement diminuer ces derniers mois. Il ne compte que 14 apparitions (533 minutes) cette saison pour 5 buts et 3 assists. Formé à Lille, Origi a récemment vu son nom associer au rival lensois. Mais aux dernières nouvelles, le RC Lens, rival historique du LOSC, semble déjà largué dans ce dossier.
Mercato LOSC : Origi vers un cador de Serie A
Nicolo Schira assure en effet que Divock Origi serait proche de rejoindre l’AC Milan. Le spécialiste du mercato italien révèle même que les agents du Belge ont déjà rencontré les émissaires du leader de Serie A. Une réunion entre les deux parties se serait ainsi tenue à Milan lundi. Une nouvelle rencontre serait prévue dans les dix prochains jours.
L’AC Milan est en quête d’un nouvel avant-centre pour préparer le départ de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois, qui fêtera ses 41 ans en septembre, ne devrait pas prolonger son contrat actuel. Lequel expire au terme de la saison. Raison pour laquelle les Rossoneri prospectent sur le marché des transferts. Les recruteurs italiens avaient notamment coché le nom de Jonathan David. Mais il s’avère que l’attaquant du LOSC constitue une piste onéreuse pour le Milan. Raison pour laquelle le club lombard compte exploiter une belle opportunité avec Origi.