L’avenir de Leonardo est au cœur des rumeurs depuis la nouvelle débâcle européenne du PSG. Le nom d’Arsène Wenger refait surface.
Leonardo sur la sellette au PSG, Arsène Wenger se positionne
Des départs sont attendus suite à la nouvelle élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Autant des joueurs que des membres du staff pourraient quitter le PSG d’ici le terme de la saison. Directeur sportif du club, Leonardo est notamment au cœur des critiques. À tel point que son départ de Paris est évoqué par plusieurs sources proches du club. Un temps annoncé à Paris, Arsène Wenger serait ouvert à rejoindre le club de la capitale. Révélation faite par Abdellah Boulma qui indique que l’ancien coach des Gunners est à l’écoute de différentes opportunités. Le technicien alsacien serait disposé à retrouver un club comme manager général ou au sein de la direction. « Le PSG est option sérieuse le concernant », indique le journaliste sur Twitter.
La succession de Leonardo déjà ouverte à Paris ?
Arsène Wenger a rejoint la FIFA après son départ d’Arsenal en tant que directeur du développement du football. Le technicien a passé 22 ans sur le banc des Gunners et s’est imposé comme l’un des meilleurs managers de la planète. À 72 ans, il pourrait donc reprendre du service dans un club comme l’a révélé la source. Son nom est associé au Paris Saint-Germain depuis plusieurs années. Mais Antero Henrique puis Leonardo ont posé leurs valises au PSG. Le Brésilien étant fragilisé par l’élimination de Paris contre le Real Madrid, plusieurs noms circulent pour prendre sa succession.
[tweet id= »1504919328965246982″]
Sur le départ à Liverpool cet été, Michael Edwards serait notamment courtisé par le board parisien comme l’a révélé The Telegraph. Outre le directeur technique des Reds, les noms d’Andrea Berta (Atlético Madrid), Giovanni Rossi (Sassuolo) et Hugo Viana (Sporting Lisbonne) figureraient aussi sur la short-list des dirigeants franciliens.