Avec la situation délicate de Chelsea et de son patron russe, le futur de Thomas Tuchel inquiète. L’Allemand s’est exprimé sur le sujet.
Thomas Tuchel lève les inquiétudes sur son avenir
Considéré comme un proche de Vladimir Poutine, Roman Abramovitch broie du noir en Angleterre. La vente de Chelsea, le club dont il est le président depuis 2003, est suspendue. Le club londonien est également interdit de recrutement et ne peut pas prolonger ses joueurs en fin de contrat. Les Blues ne peuvent pas en outre empocher des bénéfices liés à de nouvelles ventes de tickets et de maillots. Ils disposent en outre d’un budget limité pour leurs matchs à l’extérieur. Au de cette situation, l’avenir de Thomas Tuchel commence à inquiéter à Stamford Bridge. Pour le technicien allemand, il n’y a pas de quoi s’inquiéter à son sujet.
Pas de départ imminent de Chelsea
L’ancien coach du Paris Saint-Germain a confirmé une tendance au sujet de son avenir. Lequel devrait bien s’écrire à Chelsea au moins jusqu’au terme de la saison. « J’ai dit à plusieurs reprises que j’aime être ici et que ce club a tout ce qu’il faut pour me rendre heureux. Je n’ai aucun besoin. Nous avons de nombreuses raisons de rester en ce moment », a rassuré Thomas Tuchel en marge du quart de finale contre Middlesbrough ce samedi.
Arrivé en janvier 2021, Thomas Tuchel est encore lié aux Blues jusqu’en juin 2024. Reste maintenant à savoir s’il honorera son contrat à son terme, surtout en cas de vente de Chelsea. The Telegraph révélait récemment que Manchester United serait prêt à l’accueillir en cas de départ au terme de la saison. Les Reds Devils sont actuellement à la recherche d’un entraîneur pour compenser le futur départ de l’intérimaire Ralf Rangnick.