Après Wahbi Khazri cette semaine, Ryad Boudebouz a fait une annonce sur son avenir à l’ ASSE, à la fin du match nul contre l’ES Troyes (1-1).
ASSE Mercato : Aucune négociation pour la prolongation de Boudebouz
Comme Wahbi Khazri, Ryad Boudebouz est en fin de contrat à l’ ASSE le 30 juin 2022. À trois mois de cette échéance, il a interrogé sur son futur sous le maillot des Verts. Sans détour, il a répondu à la question sur son avenir à l’AS Saint-Étienne sur Prime Vidéo. « Des discussions pour mon avenir ? Non, pas du tout », a-t-il lâché tout en ajoutant : « on n’a pas encore discuté ».
Cependant, le milieu offensif de 32 ans n’est pas préoccupé par la suite de sa carrière pour l’instant. Son objectif actuel est d’aider l’ ASSE à se maintenir en Ligue 1. « Personnellement, j’ai envie de remplir cette mission : maintenir le club (dans l’élite, ndlr). Après il y aura des vacances pour voir l’avenir. Franchement, je ne me prends même pas la tête, je n’y pense pas », a-t-il déclaré.
Angers SCO à l’affut pour le meneur de jeu de l’AS Saint-Étienne
Rappelons que l’International algérien avait été poussé dehors pendant le mercato d’été dernier. La direction des Verts voulait en effet réduire la masse salariale et il fait partie des gros salaires du club. Le nom de Ryad Boudebouz avait été associé à des équipes de Ligue 1, notamment Angers SCO, mais il avait décidé d’aller au bout de son contrat à l’AS Saint-Étienne. « Des opportunités vont bien arriver. Je suis tranquille. Si l’ ASSE peut être une opportunité ? Évidemment », a-t-il répondu pour finir.
Notons qu’il y a peu de chance que le bail de l’international algérien (25 sélections, 2 buts) soit prolongé dans le Forez, surtout après l’épisode de sa mise à l’écart par Claude Puel, ancien manager du club ligérien.