Le PSG ne s’opposera pas forcément à un départ de Neymar l’été prochain. Pour sa succession, le Paris SG viserait un gros coup en Ligue 1.
Un autre Brésilien pour remplacer Neymar au Paris SG ?
Très touché par les sifflets du Parc des Princes à son encontre lors de la réception des Girondins de Bordeaux (3-0), à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1, Neymar songerait notamment à quitter le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison. D’après Le Quotidien Du Sport, si un tel scénario venait à se produire, le club de la capitale pourrait miser sur un autre international brésilien pour remplacer son numéro 10.
En effet, le média sportif assure qu’en cas de départ de Neymar, le Paris SG a fait de son compatriote Lucas Paqueta l’une de ses cibles prioritaires pour le remplacer. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, le milieu offensif auriverde pourrait quitter l’Olympique Lyonnais si l’équipe de Peter Bosz ne parvient pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Surtout que Jean-Michel Aulas a déjà affirmé qu’une offre d’un certain montant pourrait pousser à la réflexion concernant un éventuel transfert de Paqueta.
« Lui-même souhaite absolument faire du moyen long terme. Bon, maintenant, comme je le dis toujours, à 80 millions d’euros on réfléchit toujours, même pour d’autres joueurs. Je suis honnête », avait expliqué le président lyonnais dans les colonnes de L’Equipe, il y a quelques semaines.
Arrivé en septembre 2020 en provenance de l’AC Milan pour 20 millions d’euros, le natif de Rio de Janeiro pourrait ainsi quitter les Gone dans quelques mois. Cependant, le Paris Saint-Germain devrait se méfier de la concurrence d’un cador anglais dans cette affaire.
PSG Mercato : Arsenal prêt à contrarier Paris pour Paqueta ?
En cas de belle offre de Manchester City ou encore de Newcastle, le Paris Saint-Germain ne devrait pas forcément retenir Neymar. Pour le remplacer, Nasser Al-Khelaïfi et les siens pourraient faire une proposition à l’OL afin de déloger Lucas Paqueta. Mais d’après les renseignements livrés par Calciomercato, Mikel Arteta serait un grand fan de l’ancien prodige de Flamengo et aurait convaincu les dirigeants d’Arsenal d’investir sur lui l’été prochain.
Selon le média italien, les Gunners seraient ainsi prêts à mettre une enveloppe de 60 millions d’euros sur la table des négociations pour tenter de convaincre Jean-Michel Aulas de laisser filer le compatriote de Marquinhos. Auteur de 9 buts et 5 passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues cette saison, Lucas Paqueta pourrait donc être l’un des tubes de l’été à venir.
Affaire à suivre…