Mauricio Pochettino ne devrait pas être au PSG la saison prochaine. En quête d’un nouvel entraîneur, le club parisien a reçu une première décision.
Allegri visé par le Qatar pour l’après-Pochettino
Après l’élimination précoce en Ligue des Champions, la lourde défaite face à l’AS Monaco (0-3), dimanche après-midi, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, a sans doute scellé définitivement l’avenir de Mauricio Pochettino sur le banc du Paris Saint-Germain. Si Zinedine Zidane est pressenti comme le grand favori pour succéder au coach argentin, Tuttosport assure que les dirigeants parisiens feraient également les yeux doux à Massimiliano Allegri.
D’après la publication italienne, le coach de la Juventus Turin ferait partie des favoris avec Zidane pour la place de Pochettino. Cible de longue date du président parisien Nasser Al-Khelaïfi, l’ancien milieu de terrain ne serait pas forcément insensible à cet intérêt. Toutefois, son contrat court jusqu’en juin 2025 et la Vieille Dame n’a aucune intention de le laisser s’en aller.
PSG Mercato : Allegri ne viendra pas au Paris SG
De retour l’été passé, Massimiliano Allegri ne sera pas facile à déloger de la Juventus Turin. Tuttosport explique notamment que son contrat longue durée pourrait rendre difficiles d’éventuelles négociation entre sa direction, ses agents et les clubs intéressés. Conscient de cette situation, le Paris Saint-Germain aurait fait marche arrière dans cette affaire.
En effet, le Corriere dello Sport révèle que les décideurs du PSG auraient pris la résolution de tirer une croix sur la piste menant à Massimiliano Allegri. Le PSG devra donc scruter d’autres horizons pour trouver son futur coach sous d’autres cieux. Outre Zinedine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid à la fin de la saison dernière, le Paris SG serait aussi intéressé par le profil du manager de Tottenham, Antonio Conte.
Affaire à suivre donc…