Alors que Mbappé est attendu au Real Madrid cet été, Florentino Pérez entend alléger sa masse salariale en se débarrassant d’un flop.
Un gros départ dans les tuyaux au Real Madrid cet été
Le Real Madrid est redescendu de son nuage dimanche. Les Merengues ont été corrigés à Santiago Bernabeu par le FC Barcelone (4-0). La Maison Blanche était notamment privée de Karim Benzema, blessé au mollet. Suite à cette déconvenue, Florentino Pérez prévoit un grand ménage pour le prochain mercato estival. Le président du Real entend notamment se séparer d’un gros flop cet été. Recruté contre 115 millions d’euros en 2019, Eden Hazard ne répond pas aux attentes du leader de La Liga. Raison pour laquelle le patron de Los Bancos envisage de s’en séparer, à deux ans de l’expiration du contrat du Belge à Madrid. L’ailier de 31 ans n’a jamais justifié le montant de son transfert en provenance de Chelsea.
Une grosse braderie en vue pour Eden Hazard
D’après les informations de Goal, Florentino Pérez n’attend pas un gros chèque en cas de vente d’Eden Hazard. Le dirigeant madrilène avait déjà refourgué James Rodriguez dans les mêmes conditions à Everton en 2020. Ce départ permettrait également au Real Madrid de se débarrasser de l’un des plus gros salaires de son effectif. Ses émoluments hebdomadaires dans la capitale espagnole sont estimés à 480 000 euros. Mais comme le souligne la source, la difficulté avec l’international belge serait qu’il ne dispose d’aucun prétendant sérieux sur le marché des transferts. Contrairement aux rumeurs de ces derniers jours, ni Chelsea, ni Newcastle United ou encore Arsenal ne serait intéressé par le numéro 7 madrilène. Lequel n’a disputé que 9 rencontres comme titulaire cette saison pour 2 buts et une passe décisive. Pas de quoi susciter l’intérêt de clubs sur le marché des transferts.