Libre depuis son limogeage du Barça en octobre, Ronald Koeman pourrait prochainement effectuer son retour sur un banc de touche.
Viré du Barça, Koeman dispose d’une surprenante touche
Le mandat de Ronald Koeman au FC Barcelone a tourné court. Intronisé en août 2020 à la place de Quique Sétien, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas a été remercié en octobre 2021. Ses mauvaises performances avec le Barça ont précipité son départ du club. Au moment du limogeage de Koeman, les Blaugranas n’occupaient que la 9e place de La Liga. La décision de le remercier est survenue après une courte défaite contre le Rayo Vallecano (1-0). Depuis son départ, le technicien de 58 ans est libre de tout contrat. Une situation qui serait amenée à changer dans les prochains mois selon les indiscrétions de NOS. Le média néerlandais assure que le Batave pourrait retrouver une maison qu’il connaît bien après la Coupe du monde au Qatar.
Ronald Koeman de nouveau en sélection ?
La source locale indique en effet que l’ancien coach du FC Barcelone pourrait retrouver la sélection des Pays-Bas. Le prédécesseur de Xavi serait même déjà en pourparlers avec les dirigeants néerlandais pour succéder Louis van Gaal. D’après le média, Koeman devrait succéder à Van Gaal après le Mondial 2022. Lequel se jouera du 21 novembre au 18 décembre prochain. Avant son départ au Barça, Ronald Koeman officiait déjà en tant que sélectionneur des Oranje. Un poste qu’il a occupé de 2018 jusqu’en 2020. Il a notamment été finaliste de la Ligue des nations en 2019 avec sa sélection. À Barcelone, il a notamment poussé pour les signatures de ses jeunes compatriotes Memphis Depay et Luuk de Jong, tous deux recrutés l’été dernier. Mais la mayonnaise n’a pas pris au FC Barcelone.