L’histoire entre le PSG et Neymar serait en train de tourner au vinaigre. Des clubs européens suivent avec intérêt la situation du joueur.
Les jours de Neymar semblent comptés au PSG
Dimanche, le Paris Saint-Germain a enregistré une nouvelle contre-performance. Le PSG s’est lourdement incliné sur la pelouse de l’AS Monaco lors de la 29e journée de Ligue 1. Une fois de plus, Neymar est passé à côté de son match, forçant Mauricio Pochettino à le remplacer. Depuis l’élimination contre le Real Madrid, le Brésilien est sujet à des critiques. Lors de la dernière journée contre Bordeaux, l’ailier auriverde avait été copieusement sifflé au Parc malgré son but inscrit. Désormais dans le collimateur des supporters parisiens, l’ancien blaugrana pourrait poser ses valises ailleurs cet été. Comme le révèle Fichajes, plusieurs clubs sont prêts à relancer le numéro 10 parisien.
Des prétendants anglais à l’assaut de Neymar
Le portail espagnol évoque notamment un intérêt de Newcastle pour Neymar. Le club est désormais sous giron saoudien et dispose de moyens conséquents pour réaliser un mercato XXL cet été. D’après la source, les Magpies n’auront pas de soucis à répondre aux exigences salariales de Neymar. Ses émoluments mensuels sont estimés à 2 millions d’euros. Dans ce dossier, Newcastle se heurte surtout à la concurrence de Manchester City.
L’entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola serait intéressé par le profil de l’attaquant auriverde. Le leader de Premier League dispose également de moyens financiers conséquents pour recruter la superstar brésilienne. Contrairement à Newcastle, Man City est assuré de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Tout le contraire des Magpies longtemps dans la zone de relégation et en lutte pour le maintien. Les hommes d’Eddie Howe ont effectué une remontée au classement grâce à leur mercato hivernal. Ils ont notamment déboursé plus de 51 millions d’euros pour s’attacher les services de Bruno Guimaraes.