Afficher l’index Masquer l’index
Touché à la tête lors du match aller, Dimitri Payet était de retour sur la pelouse lors du choc OM-Nice. Le Réunionnais a savouré sa revanche prise sur les Aiglons.
OM: Dimitri Payet très heureux du résultat face à Nice
L’Olympique de Marseille tient enfin sa revanche. Face à l’OGC Nice, qui comptait le même nombre de points avant ce choc de la 29e journée, l’OM était déterminé à décrocher un précieux succès pour plusieurs raisons. Dimitri Payet et ses coéquipiers avaient à cœur de récupérer la deuxième place de Ligue 1, mais ils étaient également déterminés à laver l’affront du quart de finale de Coupe de France, où ils avaient été sévèrement corrigés par Nice (4-1). Les Marseillais souhaitaient également effacer le petit traumatisme du match aller. C’est désormais chose faite !
L’Olympique de Marseille s’est imposé dimanche soir face à l’OGC Nice (2-1) et conforte sa place de dauphin du PSG. À l’issue de la rencontre, les Olympiens étaient forcément très heureux d’avoir accompli leur mission, à l’image de Dimitri Payet. Le capitaine marseillais est très heureux du résultat. Il a même avoué avoir pris une « revanche personnelle » sur Nice. « C’est une revanche personnelle de l’équipe prise sur cette équipe de Nice par rapport au match de coupe de France qu’on a mis du temps à digérer », a-t-il confié en zone mixte.
À voir Une icône de l’OM livre des confidences émouvantes sur son départ
Dimitri Payet tire son chapeau aux supporters marseillais
Portés par un Vélodrome incandescent, les coéquipiers de Dimitri Payet ont remporté ce choc face à l’OGC Nice et prennent une option importante pour la qualification en Ligue des Champions. Dimitri Payet a tenu à féliciter les supporters marseillais, très exemplaires et vigilants dans les tribunes. « Je tire mon chapeau aux supporters. Il n’y a pas eu d’incident, ça s’est très bien passé. J’ai même vu un supporter qui voulait lancer un Dragibus et qui a été repris par les autres. C’est un signe de compréhension, on avance », a-t-il ajouté. L’OM achève ainsi une belle semaine. Après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, le club marseillais a repris son statut de dauphin du PSG avant la trêve internationale.