Indésirable au Barça, Umtiti est poussé vers la porte de sortie. L’ OL négocierait l’indemnité de transfert de son ancien défenseur, pour le mercato d’été.
OL Mercato : L’indemnité de transfert d’Umtiti négociée avec le Barça ?
En quête d’un défenseur central pour pallier le départ de Jason Denayer, en fin de contrat en juin et aussi pour remplacer Jérôme Boateng peu satisfait, l’ OL songe à Samuel Umtiti en grande difficulté au FC Barcelone. Mais un gros doute place sur la forme physique de ce dernier. Gêne par des pépins physiques à répétition, l’arrière formé à l’Olympique Lyonnais a perdu sa place de titulaire au sein du club catalan. Cette saison, il n’a joué qu’un seul match contre Osasuna (2-2) le 12 décembre 2021.
Le nouvel entraîneur Xavi ne compte pas sur lui ! Bien que prolongé le 10 janvier 2022 jusqu’en juin 2026, le Tricolore (31 sélections, 4 buts) ne devrait pas aller au bout de son contrat en Catalogne. Selon les informations de Todofichajes, l’ OL tente de le rapatrier à l’été. La source croit savoir que la direction du club rhodanien essaie de négocier le montant de 10 M€ réclamés par le Barça. Il faut noter que la cote de Samuel Umtiti sur le marché des transferts a baissé du fait qu’il ne joue plus avec les Blaugrana. Selon le site spécialisé Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 2 M€.
Des tests physiques et médicaux avant le retour du défenseur !
À l’ OL, le staff médical se prépare à faire passer une batterie de tests physiques et médicaux approfondis au joueur de 28 ans selon les informations de Mundo Deportivo, mais seulement si un accord est trouvé avec les Barcelonais. L’ancien défenseur de l’Équipe de France ne reviendra à Lyon que s’il satisfait la visite médicale. Mais pour le moment, les parties sont encore loin de cette étape décisive préalable à toute signature de contrat.