Alors que l’équipe de Xavi retrouve des couleurs, le Barça prépare déjà la saison prochaine. Un premier renfort de taille serait ainsi bouclé.
Barça Mercato : Franck Kessié a passé sa visite médicale
Très actif en vue du prochain mercato estival, le FC Barcelone aurait d’ores et déjà finalisé une première grosse signature. En effet, selon plusieurs médias espagnols, le milieu de terrain défensif de l’AC Milan, Franck Kessié, devrait poursuivre sa carrière à Barcelone à compter de la saison prochaine. Libre en fin de saison, l’international ivoirien n’a pas trouvé d’accord avec les Rossoneri en vue d’une prolongation.
Annoncé un peu partout en Europe, l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame aurait suivi les conseils de son compatriote Yaya Touré, qui a évolué au Barça entre 2007 et 2010, pour accepter de s’engager avec les Blaugranas. Il y a quelques jours, des sources concordantes ont révélé que le natif d’Ouragahio a conclu un accord avec le club espagnol.
Également convoité par le Paris Saint-Germain, Franck Kessié se serait engagé avec le club entraîné par Xavi Hernandez sur la base d’un contrat de quatre ans, soit jusqu’en juin 2026, selon le quotidien AS. Une information confirmée ce mardi par le journaliste italien Gianluca Di Marzio, qui assure que Kessié aurait même déjà passé sa visite médicale et percevra un salaire de 7 millions net par saison. Un renfort colossal pourrait d’ailleurs faire une grosse victime en interne.
Kessié arrive, Busquets vers la sortie ?
Présent au FC Barcelone depuis 2005, Sergio Busquets pourrait être en train de disputer ses derniers mois sous les couleurs des Blaugranas. En effet, le journal Don Balón indique que l’arrivée de Franck Kessié pourrait sceller le sort du milieu de terrain de 33 ans. Sous contrat jusqu’en juin 2023 et estimé à 9 millions d’euros par Transfermarkt, l’international espagnol pourrait être placé sur le marché estival afin de permettre au club d’encaisser quelques millions. Sa prolongation n’étant pas à l’ordre du jour. Récemment, le quotidien Sport a révélé que Sergio Busquets aimerait rejoindre le championnat américain en cas de départ du FC Barcelone.