Pour sa première sélection avec l’Equipe de France, Jonathan Clauss, défenseur du RC Lens, a été émerveillé. Il vit un rêve selon ses premières impressions.
RC Lens : Jonathan Clauss perdu à Clairefontaine
Jonathan Clauss fait partie des trois nouveaux joueurs de l’Equipe de France convoqués dans la liste des 23 concoctée par Didier Deschamps. Le latéral droit du RC Lens a découvert Clairefontaine, lundi, pour la première fois, déboussolé à son arrivée au Château des Bleus. « Je ne sais même pas où est l’entrée. C’est là qu’on rentre ? », a-t-il demandé au caméraman, devant les célèbres marches donnant accès au quartier général des Tricolores.
Le joueur du RC Lens a eu des étoiles dans les yeux une fois à son arrivée à Clairefontaine. « C’est incroyable, je ne réalise pas encore. Je vois les écussons à droite, à gauche, la forêt. J’ai vu le panneau Clairefontaine. C’est bizarre, mais c’est beau. Je suis content d’être là, c’est incroyable », a-t-il confié. « J’imaginais ça (Château, ndlr) un peu différemment. Je suis un enfant, je n’ai pas de mot, c’est… Wahou », a lâché Jonathan Clauss.
Jonathan Clauss : « Je suis émerveillé par tout, je vis un rêve »
Le piston droit du Racing Club de Lens n’a pas caché son admiration pour le refuge de l’Equipe de France, mais aussi sa grande joie de réaliser son rêve. « Je suis émerveillé par tout. On ne dirait pas comme ça. C’est dingue. Je vis un rêve. J’avais dit : « un jour si je viens à Clairefontaine, je veux au moins un survêt » », a lâché le nouveau Bleu. Le prochain challenge de Jonathan Clauss reste sa première cape. Sera-t-il titulaire face à la Côte d’Ivoire le vendredi 25 mars à Marseille ou contre l’Afrique du Sud, le mardi 29 mars à Lille ? Quel sera son rendement lors de ces deux matches amicaux ? Va-t-il confirmer les attentes de Didier Deschamps et justifier sa sélection ?