FC Nantes Mercato : Le départ d’un cadre de plus en plus proche

Tandis que le FC Nantes réalise une belle saison en Ligue 1, un joueur essentiel des Canaris pourrait s’envoler dès cet été.

FC Nantes Mercato : Une belle rentrée d’argent pour le FCN

Auteur d’une assez bonne saison, le FC Nantes pointe à la 9e place de Ligue 1 et disputera dans quelques semaines la finale de la Coupe de France contre l’OGC Nice. Plusieurs joueurs sont à l’origine de ce renouveau du FCN, qui avait frôlé la relégation la saison passée. Parmi les principaux acteurs de ce succès, Ludovic Blas attise les convoitises et pourrait faire ses valises dès cet été.

Le FC Nantes, qui souhaite se débarrasser d’Anthony Limbombe, pourrait perdre un autre de ses milieux de terrain. Avec 12 buts et 2 passes décisives à son compteur cette saison, Ludovic Blas (24 ans) a été propulsé sur le devant de la scène avec les Canaris. L’ancien joueur de l’En avant de Guingamp plairait à de nombreuses écuries qui seraient prêtes à céder une belle somme d’argent au FCN en échange du joueur.

ludovic blas nantes icon elfcnstra.160

Vers un départ en Angleterre pour Ludovic Blas ?

Le milieu offensif français plairait énormément outre-Manche et certains clubs anglais seraient prêts à casser leur tirelire pour s’offrir les services de l’ancien international espoir. D’après le journaliste Rudy Galetti, au moins deux clubs anglais seraient sur les rangs pour accueillir le milieu de terrain de 24 ans. Dans un tweet, ce dernier affirme en effet que Newcastle et West Ham pourraient offrir une belle somme pour faire céder le FC Nantes. Il y a peu de temps, le club de Watford était aussi annoncé sur les rangs, une occasion peut-être pour Blas de rejoindre son ancien coéquipier Imran Louza.

Essentiel dans le dispositif de Kombouaré, le joueur devrait donc rapporter gros au FC Nantes. Le club nantais réclamerait pas moins de 20 millions d’euros afin de lâcher son joueur dont le contrat court jusqu’en 2024 du côté de la Beaujoire. Reste à savoir si les clubs anglais, qui disposent de gros moyens financiers, accepteront de s’aligner sur le prix réclamé par le FCN. Après Kolo Muani, les Canaris risquent de perdre un autre joueur important de leur effectif.