Annoncé un peu partout depuis plusieurs semaines, Marcelo Brozovic a enfin prolongé son contrat avec l’ Inter Milan, mettant un terme aux rumeurs.
Inter Mercato : Une prolongation très attendue
C’est enfin officiel, Marcelo Brozovic (29 ans) a signé un nouveau contrat avec l’Inter Milan. Tandis que Nicolo Barella pourrait quitter Milan cet été, les Nerazzurri avaient à cœur de prolonger le milieu croate pour ne pas se faire totalement dévaliser dans l’entrejeu. Le club a annoncé ce mercredi, sur son compte Twitter, la prolongation du joueur jusqu’en 2026, lui qui allait être libre dès le mois de juin.
Marcelo Brozovic est sans aucun doute l’un des acteurs principaux de la saison exceptionnelle de l’Inter l’année dernière et du titre glané sous la houlette d’Antonio Conte. Cette saison encore, et malgré le changement d’entraîneur, l’international croate (70 sélections) est toujours aussi performant sous les ordres de Simone Inzaghi. Probablement l’un des meilleurs à son poste sur les dernières saisons, Brozovic attisait les convoitises. Cette prolongation est donc de très bonne augure pour les Nerazzurri.
Grosse désillusion pour ses prétendants
Si l’Inter Milan souhaitait autant faire prolonger le finaliste de la Coupe du Monde 2018, c’est également car de nombreux clubs avaient des vues sur le joueur qui aurait pu partir libre en juin. Les Nerazzurri, en offrant un contrat de 4 ans au milieu de terrain mettent donc un terme aux rumeurs l’envoyant dans plusieurs gros clubs européens à l’issue de la saison.
Beaucoup de clubs prestigieux lorgnaient le Croate et souhaitaient réaliser une bonne opération en le faisant venir libre cet été. Le Paris Saint-Germain, Liverpool ou encore le FC Barcelone s’intéressaient au milieu de terrain. Ces formations devront donc se pencher sur de nouvelles pistes afin de renforcer leur entrejeu pour la saison prochaine. Alors que l’avenir de Nicolo Barella s’écrit en pointillé du côté de l’Inter, la prolongation de Marcelo Brozovic jusqu’en 2026 permet au club de conserver une certaine stabilité au milieu de terrain.