Un club de Premier League s’intéresse à Sven Botman. Le défenseur néerlandais va quitter le LOSC cet été, il est très courtisé sur le marché des transferts.
LOSC Mercato : Sven Botman vit sa dernière saison à Lille
Lille va entamer un nouveau cycle la saison prochaine, avec de nouveaux joueurs qui auront la lourde tâche de remplacer leurs prédécesseurs qui ont été sacrés avec Lille. Trois champions de France vont quitter le club cet été : Renato Sanches , Jonathan David et Sven Botman. Le défenseur néerlandais avait failli quitter le Nord cet hiver, mais le président de Lille, Olivier Létang, avait refusé une offre astronomique de Newcastle qui s’élevait à 54 millions d’euros. Cependant, le LOSC est toujours endetté et Létang veut stabiliser les comptes de Lille pour repartir sur de bonnes bases l’été prochain.
Les Lillois comptent sur la vente de leurs trois joueurs stars pour éponger la dette du club. Selon les informations du journal anglais The Evening Standard, Lille espère obtenir 160 millions d’euros avec ces trois ventes. Jonathan David et Sven Botman ne partiront pas en dessous de 60 millions d’euros, tandis que Renato Sanches devrait partir pour la somme de 40 millions d’euros.
West Ham entre dans la course pour Sven Botman
Selon la presse anglaise, West Ham souhaiterait faire signer Sven Botman. Les Hammers veulent associer le Néerlandais à l’international français, Kurt Zouma. Les dirigeants de West Ham veulent se renforcer pour continuer de jouer les trouble-fêtes dans le Big 6 la saison prochaine. Ils sont qualifiés en quart de finale de la Ligue Europa pour la première fois de leur histoire et affronteront l’Olympique Lyonnais.
Cet été, West Ham pourrait recevoir une grosse somme d’argent avec le transfert du capitaine Declan Rice qui rapporterait 150 millions d’euros aux Hammers. Ainsi, une offre concrète pourrait arriver à Lille dans les prochaines semaines. Néanmoins, ils devront faire face à la concurrence de l’AC Milan et de Newcastle. Selon les informations du journal L’Équipe, l’AC Milan serait en pole position pour signer le défenseur néerlandias de 21 ans.