Le Stade de Reims n’a pas attendu la fin de la saison et le retour de l’un de ses joueurs prêtés pour lui offrir un nouveau contrat, ce vendredi.
Stade de Reims : Noa Cervantes lié au SDR jusqu’en 2025
Prêté par le Stade de Reims à Paços de Ferreira au Portugal lors du dernier mercato hivernal jusqu’à la fin de la saison, Noa Cervantes va retrouver le centre de vie Raymond Kopa, dans deux mois. Mais avant son retour en Marne, l’attaquant de 18 ans vient de recevoir une promotion. Le SDR lui a offert un premier contrat professionnel, ce vendredi 25 mars. Le virevoltant ailier a signé un bail de trois ans. « Actuellement en prêt à Paços de Ferreira (Liga Portugal), Noa Cervantes a profité de la trêve internationale pour parapher son premier contrat professionnel avec les Rouge et Blanc. L’international U20 algérien voit son aventure se poursuivre en Champagne jusqu’en 2025 », a appris le club champenois.
Une progression rapide pour le jeune attaquant rémois
Noa Cervantes (1m75 pour 64 kg) connait une ascension rapide cette saison. Avant son prêt en première division portugaise (le 28 janvier 2022), il avait réussi sa première partie de saison avec le groupe Pro 2 du Stade de Reims. Il avait marqué 7 buts et délivré 2 passes décisives en 15 matches disputés avec l’équipe dirigée par Franck Chalençon en National 2. Grâce à ses performances avec la réserve rémoise, l’Algérien avait été convoqué par l’entraîneur des pros, en Coupe de France.
Il avait ainsi pris part aux 32es et 16es de finale, respectivement contre Reims Sainte-Anne et l’ES Thaon-les-Vosges. Cependant, il était resté sur le banc de touche lors de ses deux matches remportés (1-0). Noa Cervantes va sans doute retrouver le groupe d’Oscar Garcia lors de la préparation estivale, en vue de la saison 2022/2023.