Prêté par Arsenal, William Saliba envisage de poursuivre son aventure à l’ OM. Mais la direction des Gunners ne l’entend pas de cette oreille.
OM Mercato : Arsenal ferme la porte pour William Saliba
L’avenir de William Saliba agite le mercato de l’Olympique de Marseille. Arrivé cet été en provenance d’Arsenal sous la forme d’un prêt sans option d’achat, le jeune défenseur central multiplie de belles prestations sous le maillot marseillais. Ses performances solides dans la défense de l’ OM ont même été récompensées par Didier Deschamps. Cette première convocation en équipe de France confirme ainsi sa belle saison à l’OM.
Les dirigeants de l’Olympique de Marseille envisagent d’ailleurs de le conserver au-delà de son prêt expirant en juin 2022. Les Marseillais comptent en effet entamer les négociations avec la direction d’Arsenal afin de le conserver à l’issue de la saison. Cette perspective ne déplait pas au principal concerné. William Saliba s’est récemment montré très ouvert à l’idée de prolonger son aventure à l’ OM dans l’optique de conserver ses chances avec les Bleus. Car à Marseille, le jeune joueur est « heureux » et affiche une régularité impressionnante (40 rencontres disputées). Il semble donc peu enclin à retourner en Premier League, où il a vécu un véritable cauchemar chez les Gunners. Les Marseillais semblent de ce fait en très bonne voie pour le conserver. Sauf que cette mission ne sera pas aisée pour l’OM, car Arsenal n’est pas vendeur.
Marseille peut compter sur la volonté de William Saliba
Comme l’indique le média The Athletic, les dirigeants des Gunners n’ont l’intention pas se séparer définitivement de leur défenseur prometteur. Pour le moment, les dirigeants britanniques placent de grands espoirs en lui et seraient prêts à lui garantir une place de choix au sein de l’effectif de Mikel Arteta. Arsenal aurait même prévu de rencontrer William Saliba dans les jours à venir afin de prolonger son contrat expirant en juin 2024. L’objectif des Gunners est de s’assurer de la présence du joueur sur le long terme. L’Olympique de Marseille pourrait néanmoins compter sur la volonté du joueur pour changer la donne. Les négociations entre les différentes parties s’annoncent très compliquées.