Annoncé sur le départ cet été, le milieu de Chelsea Jorginho est cité dans les plans du PSG. Son agent est sorti du silence sur sa situation.
Jorginho toujours dans le viseur du PSG
Arrivé en juillet 2018 en provenance de Naples contre un chèque de 57 millions d’euros, Jorginho fait partie des joueurs qui pourraient quitter les rangs de Chelsea lors du prochain mercato estival. À un an de la fin de son engagement avec le club londonien, qui est en vente, le milieu de terrain italien aurait alerté le Paris Saint-Germain qui veut reconstruire son secteur média pour la saison prochaine.
Selon la presse transalpine, Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, serait en contact avec les représentants du compatriote de Marco Verratti. D’ailleurs, Joao Santos, l’agent de l’international italien de 30 ans a confirmé avoir été en contact avec le leader du championnat français par le passé. Toutefois, il précise que son client aurait une préférence pour la suite de sa carrière en cas de départ de Chelsea.
PSG Mercato : Jorginho a choisi sa future destination
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2023, Jorginho n’est pas contre un départ de Chelsea lors du prochain marché des transferts de l’été. Dans des propos relayés par La Gazzetta dello Sport, Joao Santos a confirmé les envies d’ailleurs de son protégé. Mais si le Paris Saint-Germain espère convaincre le coéquipier de Gianluigi Donnarumma à la Squadra Azzura, son agent assure qu’il aimerait retourner dans son pays en cas de départ de la Premier League.
« Pour lui, revenir en Serie A est un rêve. Son coeur est ici. Il y a quatre ou cinq équipes possibles : le Milan AC, l’Inter, la Juve, la Rome ou Naples », a déclaré le représentant du milieu créateur des Blues avant d’avouer l’intérêt d’autres clubs. « Je connais Cherubini (directeur sportif de la Juventus, ndlr) de par son expérience à Foligno, mais beaucoup de clubs s’intéressent à lui. Dans le passé, j’ai parlé avec le PSG et le FC Barcelone. Je ne sais pas s’ils le veulent encore aujourd’hui. J’ai aussi parlé à Massara de l’AC Milan. Mais je ne sais pas s’ils sont toujours intéressés », a-t-il précisé.
Mais avec la situation actuelle du club londonien, Joao Santos annonce déjà qu’un transfert est impossible pour son poulain, c’est pourquoi il envisage de travailler sur sa prolongation après la Coupe du monde 2022. « La réalité est que rien ne peut être fait pour le moment. Chelsea ne peut pas vendre, acheter ou renouveler des contrats. Jorginho a toujours un contrat jusqu’en juin 2023 : après la Coupe du monde, on va essayer de travailler sur sa prolongation », a ajouté Santos au micro de TMW.
Le PSG est donc fixé !