Pressenti sur le banc du PSG, Zinedine Zidane aimerait débarquer avec l’un de ses anciens protégés du Real Madrid. Une affaire pourtant compliquée.
Zidane veut un milieu de terrain du Real au Paris SG
Alors que les dirigeants du Paris Saint-Germain travaillent déjà sur les pistes menant à Jorginho (Chelsea), Sergej Milinković-Savić (Lazio), Kalvin Phillips (Leeds), Paul Pogba (Manchester United), Aurélien Tchouaméni (AS Monaco), Lucas Paqueta (OL), N’Golo Kanté (Chelsea) afin de recomposer leur milieu de terrain l’été prochain, Zinedine Zidane, attendu pour prendre la place de Mauricio Pochettino sur le banc, aimerait pouvoir compter Federico Valverde dans sa future équipe.
D’après les informations livrées par le journaliste Eduardo Inda, le coach français aurait finalement accepté l’offre du Qatar afin de remplacer Pochettino dès la fin de cette saison. Le directeur du média Ok Diario précise notamment que Zidane aurait exigé la signature de Fede Valverde, lequel dispose d’une clause libératoire de 1 milliard d’euros dans son contrat. Un montant inaccessible même pour un club comme le PSG, mais un chèque de 100 millions d’euros pourrait suffire pour finaliser cette opération. Qu’à cela ne tienne. Le club madrilène aurait d’autres plans pour l’avenir du compatriote d’Edinson Cavani.
PSG Mercato : Federico Valverde est intouchable
Si Eduardo Inda a annoncé vendredi jeudi soir que Zinedine Zidane exige du Paris Saint-Germain le recrutement du polyvalent milieu de terrain madrilène Federico Valverde, le média Ok Diario assure ce vendredi que l’affaire n’a que très peu de chance d’aboutir. En effet, la source espagnole révèle que Florentino Pérez et les siens n’envisageraient même pas un transfert de l’international uruguayen de 23 ans.
Présent à la Castilla depuis juillet 2016 en provenance de Penarol contre une enveloppe de 5 millions d’euros, le natif de Montevideo représente l’avenir de la Maison-Blanche aux yeux des dirigeants du club espagnol. Alors que Luka Modric (36 ans), Tony Kroos (32 ans) et Casemiro (30 ans) tendent allègrement vers la sortie, Valverde et Camavinga frappent à la porte du onze type de l’équipe entraînée par Carlo Ancelotti. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Federico Valverde n’est donc pas à vendre.
Le Paris SG et Zinedine Zidane sont donc fixés.