Aulas avait assuré que Bosz resterait à l’ OL jusqu’à la fin de la saison. Mais l’on s’interroge s’il sera le coach la saison prochaine, vu ses résultats.
OL : Aucune clause sur la Ligue des champions pour virer Peter Bosz
Jean-Michel Aulas a refusé de limoger Peter Bosz en pleine saison, malgré ses mauvais résultats en Ligue 1. Sera-t-il encore le coach de l’ OL la saison prochaine ? Possible, selon Le Progrès ! Car la qualification pour la Ligue des champions 2022-2023 ne figure pas comme clause dans le contrat du technicien néerlandais. Si l’on en croit la source, même si l’Olympique Lyonnais ne finit pas sur le podium, qualificatif pour la Ligue Europa à l’issue de la saison actuelle, Jean-Michel Aulas ne pourrait pas virer son entraîneur sur cette base. En revanche, s’il prend la décision de limoger Peter Bosz, il devra évidemment lui verser des indemnités de licenciement, car il a encore une saison de bail, soit jusqu’en juin 2023.
L’Olympique Lyonnais part de loin dans la course à l’Europe
L’ OL est 10e de Ligue 1 avec 42 points après 29 journées. Son objectif en début de saison était pourtant de se qualifier pour la Ligue des champions prochaine, après son absence dans la compétition cette saison. En grande difficulté pour décrocher une qualification en C1, le club rhodanien vise désormais le top 5, afin de disputer la Ligue Europa. Mais, même cet objectif revu à la baisse est loin d’être atteint. En effet, l’ OL a seulement 6 points de retard sur le RC Strasbourg, actuel 5e de L1, mais les Gones doivent affronter la concurrence de six clubs classés devant eux. Ce sont : le FC Nantes, le RC Lens, l’AS Monaco, le LOSC, l’OGC Nice et évidemment le RCSA .
Notons qu’à 9 journées de la fin de la saison, le PSG est presque assuré de finir champion de France grâce à ses 13 points d’avance sur l’OM (2e) et 14 points sur le Stade Rennais (3e).