Dans l’actu OM mercato, un club italien s’intéresse à un joueur auteur de 7 buts en Ligue 1 cette saison. L’Olympique de Marseille se laissera-t-il faire ?
OM mercato : Jorge Sampoli pourrait perdre un buteur
Jorge Sampoli s’était montré un peu trop ambitieux vis-à-vis de Frank McCourt l’été dernier. Il avait dressé une longue liste de joueurs à recruter par l’ OM au dernier mercato hivernal. Le technicien argentin ciblait alors plusieurs renforts en attaque pour donner plus de chances à son équipe d’accrocher une des places qualificatives pour l’Uefa Ligue des champions. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, club dauphin du leader le PSG, a pu compter sur les prouesses de ses trois attaquants pour arracher les actuels résultats.
Dimitri Payet (9 buts cette saison), le turc Cengiz Under qui fait aussi bien que son coéquipier français (9 buts) et l’attaquant polonais Arkadiusz Milik (28 ans, 7 buts en 19 matchs de L1 cette saison) permettent à l’équipe phocéenne de rester dans le trio de tête. L’ OM est deuxième de Ligue 1 derrière le grand PSG même s’il n’est qu’à 1 point du Stade Rennais à moins de 10 matchs de la fin de la saison.
Pour le mercato qui approche, l’ OM n’a aucune garantie d’un renforcement de son effectif par un nouvel attaquant de haut niveau. La priorité des dirigeants est donc de conserver Arkadiusz Milik qui sera en fin de contrat en juin 2022. À moins de 4 mois de la fin de son prêt par le SSC Napoli, le joueur offensif commence à recevoir de l’intérêt d’un club de Serie A italienne, championnat qu’il connait assez bien.
Transfert définitif d’ Arkadiusz Milik à l’ Olympique de Marseille, ce n’est pas gagné
En effet, le Torino, selon Tuttosport, s’est mis en idée de boucler le transfert du joueur de l’ OM avant la fin de la saison. Même si cette équipe, 11e de son championnat, a peu de chances de disputer une compétition européenne la saison prochaine, et encore moins de chance de rivaliser avec le Phocéen sur un éventuel transfert définitif du joueur offensif, il n’empêche que son intérêt reste une menace puisque le club de Marseille ne s’est pas encore déterminé sur ce dossier.
Le polonais est aujourd’hui estimé à 17 millions d’euros, montant que les dirigeants de l’OM devraient avoir du mal à sortir. Son dossier devrait d’ailleurs animer l’actualité foot des olympiens dans les prochains mois. Ce qui est plus que certain en ce moment, c’est que personne ne peut pour l’heure dire dans quel club va évoluer Arkadiusz Milik la saison prochaine.