Nasser Al-Khelaïfi veut profiter du prochain mercato estival pour renforcer le PSG et il pourrait porter un grand coup aux ambitions du Barça.
Après Pedro Neto, le Paris SG vise Raphinha
Alors que Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Neymar, Mauro Icardi et Julian Draxler pourraient tous quitter le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison en cours, les dirigeants du club de la capitale seraient à la recherche de nouveaux renforts offensifs. L’international portugais Pedro Neto de Wolverhampton Wanderers serait ainsi sur les tablettes du club de la capitale.
Mais ce n’est pas tout puisqu’après le joueur de 22 ans, un autre élément de Premier League serait également dans le collimateur des Rouge et Bleu. En effet, selon les informations relayées par le Daily Mail, le Paris Saint-Germain serait intéressé par Raphinha, cible estivale du FC Barcelone. L’ancien milieu de terrain offensif du Stade Rennais, aujourd’hui sous contrat à Leeds United, serait le remplaçant idéal de Kylian Mbappé aux yeux des décideurs parisiens.
« Le PSG a ajouté l’ailier des Wolves Pedro Neto à sa liste de cibles estivales. L’international portugais figure sur une liste qui comprend Raphinha de Leeds United et Ousmane Dembélé, l’international français de Barcelone, qui est en fin de contrat cet été. Raphinha et Neto ont été identifiés par le personnel technique du PSG comme deux candidats pour renforcer leur attaque alors qu’ils cherchent à apporter des changements importants à leur équipe cet été », a expliqué le tabloïd britannique. Un intérêt qui pourrait grandement gêné les plans du FC Barcelone.
PSG Mercato : Leeds United prêt à laisser filer Raphinha ?
En effet, d’après les renseignements du quotidien catalan Sport, la direction de Leeds United a repoussé une première offre du FC Barcelone à hauteur de 35 millions d’euros pour Raphinha (25 ans). Toutefois, cet échec n’aurait pas du tout découragé les Blaugranas puisqu’ils auraient promis revenir à la charge pour le compatriote de Neymar Jr.
D’ailleurs, les dernières informations concernant ce dossier indiquent que Raphinha aurait choisi le FC Barcelone, qui peut également compter sur la complicité de son agent Deco, ancien joueur de l’écurie entraînée par Xavi Hernandez. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le natif de Porto Alegre refuse de prolonger et pourrait donc être vendu en cas de bonne offre lors du prochain mercato estival.
Le Paris SG est donc prévenu.