Alors que le contrat de Pascal Dupraz expire au mois de juin, un ancien Vert se verrait bien lui succéder sur le banc de l’ ASSE.
Un ancien de l’ ASSE ouvre la porte à un retour
En lutte pour le maintien cette saison, l’AS Saint-Étienne a fait appel à Pascal Dupraz pour rester dans l’élite. Le contrat du technicien haut-savoyard expire en juin prochain. S’il a indiqué lors de ses dernières sorties qu’il ne comptait pas aller au-delà de son bail, les plans de l’ancien coach de Toulouse auraient changé. Peuple-Vert révélait récemment que l’entraîneur de 59 ans pousserait désormais pour une prolongation de son contrat. Mais avec le flou lié à la vente du club et la situation sportive peu reluisante, l’avenir de Dupraz n’est pas la priorité des dirigeants stéphanois. Alors que la prolongation du coach des Verts n’est pas sur la table, un ancien se verrait bien à sa place dans le Forez. Interrogé par L’Est Éclair, Laurent Batlles s’est confié sur son avenir.
Les confidences de Laurent Battles sur son futur
Limogé en cours de saison de son poste à l’ESTAC, Laurent Batlles est libre de tout engagement. Une situation peu confortable pour l’ancien milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne (2010-2012). Celui-ci souhaite prochainement retrouver un banc de touche. « J’arrive bientôt à trois mois sans entraîner, je n’ai pas été habitué à cela […] Pour la famille, c’est toujours bien de revoir pas mal de monde. Mais j’ai quand même envie de retrouver quelque chose, de repartir sur les terrains pour revivre avec un groupe, des joueurs, un club et des supporters », avoue le technicien de 46 ans.
En attendant, il garde contact avec d’anciens collaborateurs, notamment Damien Ott (son ancien adjoint) et Romain Brottes (ancien analyste vidéo de Troyes), « pour faire vivre le staff avec lequel je vais peut-être travailler par la suite ». Dans une sortie sur Prime Video, il avait ouvert la porte à un retour à Saint-Étienne, « un club mythique qu’on ne peut pas refuser ».