Sous contrat jusqu’en 2024, Carlo Ancelotti ne survivra pas à l’humiliation du Real Madrid face au Barça (0-4). Son successeur serait déjà identifié.
Carlo Ancelotti désormais indésirable au Real Madrid ?
Malgré une récente rencontre plutôt rassurante avec Florentino Pérez, Carlo Ancelotti pourrait finalement quitter le banc du Real Madrid à l’issue de la saison. En effet, d’après les renseignements recueillis par le quotidien sportif AS, la direction du club madrilène pourrait donner suite à la grogne des socios depuis l’humiliation face au FC Barcelone pour se séparer du technicien italien.
D’autant que le principal concerné serait intéressé par le poste de Roberto Mancini, qui pourrait démissionner du poste de sélectionneur de la Squadra Azzura après l’échec en barrage pour la qualification à la prochaine Coupe du monde au Qatar. En cas de départ du successeur de Zinedine Zidane, c’est un entraîneur allemand qui pourrait débarquer dans la Maison-Blanche dans les mois à venir.
Real Madrid Mercato : Un coach allemand à la place d’Ancelotti ?
Toujours selon les révélations du journal AS, si Carlo Ancelotti venait effectivement à quitter le Real Madrid cet été, Florentino Pérez pourrait profiter de la situation actuelle de Chelsea pour attirer Thomas Tuchel. Lié aux Blues jusqu’au 30 juin 2024, l’ancien coach du Paris Saint-Germain est dans le doute concernant son avenir suite aux mesures du gouvernement britannique à l’encontre du club londonien et de son désormais ancien président Roman Abramovitch. Un challenge sur le banc madrilène pourrait donc le convaincre de quitter Londres à la fin de la saison.
Mais si la piste Tuchel n’aboutit pas, les Merengues auraient également prévu de tenter de déloger l’actuel manager du Bayern Munich, Julian Nagelsmann. Un dossier pourtant très compliqué puisque l’ancien entraîneur du RB Leipzig est solidement implanté à Munich avec un engagement courant jusqu’en juin 2026. Mais selon le journaliste espagnol David Sánchez-Cañete, qui travaille pour DAZN et qui est passé par Real Madrid TV entre autres, les dirigeants madrilènes seraient prêts à tout pour ramener ce technicien, qu’ils tentent depuis des années, à Madrid.
Affaire à suivre donc…