Mis à l’écart par Jorge Sampaoli depuis des mois, Alvaro Gonzalez a quitté Marseille. En prélude à une décision radicale de la direction de l’OM ?
Alvaro Gonzalez est retourné en Espagne
Cadre de l’Olympique de Marseille sous les ordres d’André Villas-Boas, Alvaro Gonzalez a perdu sa place dans le onze de départ de l’équipe phocéenne. Mieux, le défenseur central espagnol est même devenu un indésirable avec Jorge Sampaoli. D’après les informations de L’Équipe, les relations entre les deux hommes seraient assez froides.
Au point que l’ancien joueur de Villarreal aurait quitté Marseille depuis une dizaine de jours pour rentrer dans son pays, après l’accord de Pablo Longoria et la direction de l’OM. Toujours selon la même source, le natif de Potes profiterait également de ce séjour en Espagne pour réfléchir à son avenir.
OM Mercato : Vers une rupture à l’amiable entre Marseille et Gonzalez ?
Arrivé en juillet 2019 contre une enveloppe de 4 millions d’euros, Alvaro Gonzalez est lié à l’Olympique de Marseille jusqu’au 30 juin 2024, mais son entourage serait déjà en train de lui chercher un nouveau point de chute. La probabilité de le voir poursuivre à Marseille sous les ordres de Jorge Sampaoli étant quasiment nulle. Le quotidien sportif assurant que le point de non-retour semble avoir été franchi entre l’international espagnol et son entraîneur argentin.
Une nouvelle fois écarté pour le match à Brest, le numéro 3 de l’Olympique de Marseille a totalement disparu des radars en séchant carrément les entraînements. Parti se ressourcer dans son pays sans date de retour fixe, Alvaro Gonzalez pourrait rapidement se mettre d’accord avec la direction de l’OM pour une rupture de contrat à l’amiable. Ce qui pourrait permettre au joueur de 32 ans se trouver un nouveau challenge dans club en vue de la saison prochaine.
Affaire à suivre donc…