Si Waldemar Kita s’active pour Morgan Sanson, le FC Nantes pourrait également être impliqué dans une grosse vente lors du prochain mercato estival.
Alban Lafont veut quitter le FC Nantes pour passer un palier
Transféré définitivement au FC Nantes l’été dernier contre un chèque de 7,5 millions d’euros après deux saisons en prêt, Alban Lafont envisage de passer un cap dans sa carrière. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, l’international espoir français pense avoir fait le tour en Ligue 1 et aimerait tenter une nouvelle aventure à l’étranger après l’échec de la Fiorentina. Dans une interview accordée au quotidien madrilène Marca, l’ancien gardien de but de Toulouse FC a ouvertement annoncé son souhait de changer d’air à l’issue de la saison.
« Le club ne joue plus l’Europe depuis plusieurs années, sans même parler de la possibilité de gagner un titre. Si je pense à autre chose, c’est que je n’ai rien compris. Je rêve de jouer dans de grands championnats, de gagner des titres, de jouer l’Europe, de m’imposer dans un club de l’élite. Tout ce qu’il y a de plus naturel pour un compétiteur. En Espagne ? Oui, pourquoi pas… », a confié Alban Lafont, qui aurait déjà une touche en Espagne.
FC Nantes Mercato : Le Barça sur les traces de Lafont
En effet, selon les renseignements de Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait intéressé par le profil du portier des Canaris. À la recherche d’une doublure à l’international allemand Marc-André Ter Stegen (29 ans), les dirigeants blaugranas seraient séduit par Alban Lafont. Le média catalan précise même que des émissaires du club culé auraient déjà supervisé le gardien du FC Nantes à plusieurs reprises cette saison. Après une première pré-sélection en Équipe de France, le natif de Ouagadougou veut continuer d’enchaîner les bonnes performances pour espérer une future sélection officielle chez les Bleus.
Cette évolution pourrait passer par un transfert dans un nouveau club plus prestigieux. Mais en attendant, le protégé d’Antoine Kombouaré veut déjà bien terminer la saison avant de voir quelle direction donner à sa carrière. Le site spécialisé Transfermarkt estime sa valeur actuelle à 14 millions d’euros.