À un an de l’expiration de son contrat à Chelsea, Marcos Alonso s’est exprimé sur son avenir. Un futur qu’il envisage loin de Londres.
Chelsea Mercato : La grande annonce de Marcos Alonso sur son avenir
Chelsea est frappé de plein fouet par la crise entre l’Ukraine et la Russie. Propriétaire du club depuis 2003, Roman Abramovitch s’est résolu à le mettre en vente. Mais cette cession est bloquée par le Parlement britannique. Celui-ci a déjà opté pour le gel des avoirs du milliardaire russe jugé proche de Vladimir Poutine. De même, les Blues ne pourront pas recruter cet été, encore moins prolonger leurs joueurs en fin de contrat. Alors que le troisième de Premier League broie du noir, Marcos Alonso serait disposé à quitter le navire. Interrogé par OK Diario, le latéral espagnol a ouvert la porte à un départ. Le joueur formé au Real Madrid a une idée précise au sujet de sa prochaine destination.
Un retour chez un géant de Liga pour Alonso ?
Dans cette sortie, l’arrière gauche de Chelsea a notamment ouvert la porte à un retour au bercail. Son nom circule notamment à Barcelone. Les Blaugranas sont en quête d’un successeur au vieillissant Jordi Alba (33 ans). « J’ai un contrat et pour le moment je suis toujours à Chelsea. Je suis heureux, même si je serais toujours heureux de retourner en Espagne. C’est tout ce que je peux dire pour l’instant », a lâché l’international espagnol au six capes.
Recruté en 2016 en provenance de la Fiorentina contre 23 millions d’euros, Marcos Alonso a vu son contrat renouveler en 2018. Sa valeur marchande a chuté à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Cette saison, il compte 34 apparitions avec le champion d’Europe en titre pour 2 buts et 4 passes décisives.