En proie à quelques difficultés financières, l’ ASSE va empocher un joli chèque au mois de juillet. Ceci grâce à un accord avec la LFP.
Un joli chèque promis à l’ ASSE pour l’été
Bien que les supporters de l’AS Saint-Étienne espèrent un maintien en Ligue 1, ils peuvent en attendant se réjouir d’une bonne nouvelle. Comme annoncé par L’Équipe, l’ ASSE va bénéficier d’un coup de pouce de la LFP au même titre que les autres clubs de l’élite. Tous les clubs prenant part au championnat vont bénéficier des revenus liés à l’entrée de CVC Capital Partners dans le capital de la filiale commerciale de la Ligue. Grâce à ce nouveau partenaire, les Verts pourront au total empocher 33 millions d’euros, dont la première tranche sera versée cet été.
Le club ligérien fait partie du groupe 3, la dernière catégorie selon la répartition établie par l’instance. Le PSG qui figure seul dans le groupe 1 percevra 200 millions au total d’ici 2024. Le groupe 2 constitué des « Européens » Lyon, Marseille, Rennes, Lille et Monaco percevront chacun 80 millions. À noter que l’OL et l’OM empocheront exceptionnellement 10 millions supplémentaires.
16,5 millions d’euros dans les caisses de Saint-Etienne
L’AS Saint-Étienne va dans un temps empocher la moitié des 33 millions d’euros en juillet, soit 16,5 millions. La dernière tranche sera versée d’ici juillet 2023. Cette manne fera du bien à l’ ASSE en proie à quelques difficultés financières. Comme bon nombre de clubs de l’élite, la formation ligérienne n’a pas été épargnée par la crise liée à Mediapro. Un nouveau propriétaire reste attendu à Saint-Étienne. Depuis près d’un an, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont annoncé leur intention de se retirer de la présidence de Sainté. Mais jusqu’ici aucun investisseur n’a répondu aux attentes des deux dirigeants stéphanois au grand dam des fans des Verts.