Meilleur buteur du Stade de Reims, Hugo Ekitike a tapé dans l’oeil de plusieurs clubs, dont le PSG. Une grosse vente se profile pour le jeune attaquant.
Stade de Reims : Le PSG prêt à mettre 20 M€ sur Hugo Ekitike
Si le Stade de Reims est presque assuré du maintien en Ligue 1 à 9 journées de la fin de la saison, c’est en partie grâce à son buteur Hugo Ekitike. Ce dernier est auteur de 9 buts et 3 passes décisives en 21 matches disputés cette saison en championnat. Grâce à ses performances, il a suscité l’attention de plusieurs clubs, tant à l’étranger qu’en Ligue 1. Le profil du jeune avant-centre intéresse notamment le PSG, dont le buteur Kylian Mbappé est annoncé vers le Real Madrid à l’issue de son contrat en juin 2022.
Selon les informations de Calciomercato, le Paris Saint-Germain suit de très près la situation de Hugo Ekitike au SDR. Il est même l’une des priorités de la direction parisienne à en croire la source. Pour s’attacher les services du N°22 de l’équipe d’Oscar Garcia, le club de la capitale serait prêt à mettre 20 M€ sur la table, soit la valeur marchande du joueur de 19 ans, selon l’estimation de Transfermarkt.
Le buteur du SDR intéresse West Ham
Hugo Ekitike est sous contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2024, soit pour deux saisons encore. De plus, il est jeune et a encore une grosse marge de progression. Jean-Pierre Caillot ne compte donc pas le brader. Bien au contraire, il prépare une grosse vente avec l’international Espoirs Tricolore lors du mercato estival. Le président du 12e de Ligue 1 est conforté à l’idée de faire une bonne affaire, vu l’intérêt de clubs anglais qui n’hésitent pas à sortir le chéquier lors des transferts. En effet, West Ham est aussi sur les rangs pour tenter de recruter la pépite rémoise.